«

»

jan 10

Comment pardonner une infidélité ?

Comment pardonner une infidélité ? Le faut-il vraiment …

comment pardonner une infidélité

Comment pardonner une infidélité

L‘infidélité est certainement l’une des principales raisons qui à long terme, détruit inévitablement les relations de couple.

Si vous en  êtes victime, la manière dont vous allez le prendre dépend en grande partie des relations que vous entretenez avec votre partenaire.

Si son infidélité est ou devient régulière, et que vous vous sentez profondément trahi,

Par contre, si c’est la première fois et que votre conjoint vous semble sincèrement désolé, il pourrait être sage d’envisager de lui pardonner.

Si cela ne s’est produit qu’une seule fois, vous pouvez décider d’oublier, et même de considérer cette expérience comme une leçon de vie.

Cela peut même consolider votre union dans le futur.

Comment pardonner une infidélité, la peur de ne pouvoir pardonner

Au contraire, si vous pensez ne pas pouvoir lui pardonner, par exemple par peur de trop souffrir, vous allez priver votre couple d’une seconde chance.

Mais sachez toutefois que, quel que soit votre choix, vous n’aurez absolument aucune garantie qui empêchera votre partenaire de recommencer.

Et si vous décidez de prendre le chemin de la compréhension et du pardon, vous devrez en premier faire un bon bilan de la situation.

Comment pardonner une infidélité, Comment allait votre couple juste avant ?

Portez une attention toute particulière au moment auquel s’est produit cet événement et analysez si votre couple traversait, durant cette période, des difficultés relationnelles importantes

Vous devez prendre en compte que toute personne peut être tentée par une infidélité et ce surtout durant une période conflictuelle durable.

Mais malgré cela il faut que votre jugement reste rationnel et impartial.

Car quoi qu’il en soit, celui ou celle qui a triché reste entièrement responsable de ses actes.

Si vous optez pour la continuité de la vie commune, et que vous êtes prêt à pardonner une infidélité, il est très important d’éviter tout rapport de force.

Car vous comprendrez certainement qu’il est impensable de reconstruire votre couple sur des bases autres que celles de l’équilibre et de l’égalité.

Comment pardonner une infidélité ? Surtout ne trichez pas

Les deux partenaires doivent être déterminés à reconstruire une relation sans aucune tricherie. Elle devra être uniquement fondée sur le respect et la sincérité réciproque.

Si vous avez bien analysé la situation et que vous avez décidez de lui pardonner une infidélité,  il ne faudra pas utiliser son acte de trahison  pour faire sans arrêt pression sur lui.

Ni essayer d’ obtenir gain de cause à chaque fois que vous serez en désaccord avec lui.

Ne lui demandez pas non plus sans cesse des excuses verbales et sortez vous de la tête l’idée que votre partenaire est en train de vous faire des infidélités à chaque fois qu’il rentre plus tard que prévu.

Si cet épisode douloureux vous a fait penser à un passage en enfer, mais si par le passé vous avez été heureux ensemble,  la meilleure décision que vous puissiez prendre est de vous accorder une période d’essai pour donner une nouvelle chance à votre couple.

Comment pardonner une infidélité ? Testez votre amour

pardonner infidélitéMettez les choses bien au point une fois pour toutes, et expliquez lui clairement que vous ne pardonnerez qu’une fois, une seule fois.

Accordez vous du temps ensemble, partez en weekend ou en vacances pour voir si votre amour est toujours présent.

De passer quelques jours seuls avec votre conjoint dans un cadre inhabituel, vous permettra de mieux considérer la réalité et de mieux comprendre vos sentiments réciproques.

Cela pourrait aussi vous permettre de juger si votre relation a été irrémédiablement brisée et s’il est temps pour vous de passer à autre chose.

Si au contraire vous décidez de poursuivre la vie commune, il faut que vous soyez absolument sûr de vos sentiments et de votre capacité à faire confiance à nouveau.

Augmenter vos chances en communiquant calmement, de manière réfléchie, sans vous placer en situation de victime.

Ce que les hommes pensent réellement du sexe avec Vous ... Une coach en sexualité trahit ce que les hommes pensent secrètement de leurs relations avec leurs compagnes. Des choses qu'ils ne vous diront sans doute jamais en face. Pour en savoir plus cliquez ici

Cela va vous permettre de bien comprendre ce qui s’est passé et pourquoi votre partenaire a eu besoin d’être infidèle.

C’est souvent en se posant les bonnes questions que nous trouvons les meilleures réponses.

J’espère que ces quelques lignes vous auront apporté des réponses sur comment pardonner une infidélité.

Comment récupérer son homme e 1 semainePour aller encore plus loin : Comment récupérer Votre Homme dans 1 semaine (ou moins)

« Avez-vous rompu avec votre petit ami… votre copain… ou votre mari ? »

Voulez-vous le regagner maintenant – Et mettre fin à votre douleur émotionnelle ?

Désirez-vous apprendre comment le garder, amoureux de vous, sans qu’il veuille vous quitter à l’avenir ?

Maintenant vous pouvez apprendre des meilleurs experts des relations amoureuses, leurs méthodes infaillibles, évaluées à 100%, et bien établies pour… LE RÉCUPÉRER !

Ce que vous apprendrez dans ce livre va arrêter votre rupture, votre divorce ou le refus d’un amant… Même si votre situation semble sans espoir.

Pour le reconquérir vous devez comprendre ce qui se passe dans sa tête… et ce livre va le faire pour vous.

Ce livre est un véritable système de reconquête écrit par John Alexandre, un coach en séduction très renommé aux États-Unis.

Ce système est divisé en quatre parties :

Partie 1 – Introduction au système et premier pas

Comment je peux vous aider. La première chose que vous devez faire.

Partie 2 – Les mythes autour de la relation et de la rupture / les erreurs et les succès

Après coup : Déterminer où les choses se sont mal déroulées. Les erreurs fréquentes que les femmes font après une rupture. Comment garder l’intérêt d’un homme et l’encourager à rester avec une femme.

Partie 3 – Les clés à la « nouvelle vous »

Devenir la meilleure personne que vous puissiez être. Récupérer le bonheur et attirer les homes (bien entendu, votre ex).

Partie 4 – Le processus de re-connexion

Se jeter à l’eau ! Devenir un pôle d’attraction qui attire de nouveau votre ex. Comprendre comment le garder pour toujours.

Des méthodes qui ont prouvées leur efficacité, chaque fois, sans exception.

Beaucoup de ces techniques réussies ne peuvent pas être trouvées en dehors de ce livre.

Reconnu comme le livre le plus puissant à ce sujet qui existe aujourd’hui.

>> Cliquez ici pour découvrir « Comment récupérer Votre Homme en 1 Semaine (ou moins) »

A lire aussi :

 


Téléchargez ces livres (Ebooks) Totalement Gratuitement

livres gratuits
Quelques Titres : Les meilleurs massages pour l'amour, Comment s'attacher un homme par les sens, Les secrets d'une sexualité puissante saine et épanouie, etc ...
Voir tous les livres gratuits

12 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Fabrice

    Merci beaucoup pour toutes ces infos

  2. Merci Fabrice de nous avoir laissé un petit mot. Revenez régulièrement. Nous essayons d’apporter le plus de réponses possible sur les problèmes de couple. En espérant que cela vous aide dans vos relations.

    Amicalement

    Eva

  3. Rose

    Cela fait 1 ans 1/2 que j’ai pardonné mais je souffre encore énormément, sur tout des images très crues qui me viennent dans la tête. J’ai quand même de la colère au fond de moi et une déchirure c’est injuste ! Oui ne pas le culpabiliser ! mais c’est difficile parce que sa remonte à la surface il faut apprendre à vivre avec, dédramatiser, moi mon truc c’est l’humour, en jouer pour évacuer mais je passe encore des nuits blanches à pleurer et pour tant je ressent tellement d’Amour pour lui ! je voudrais savoir comment tout oublier pour être heureuse de nouveaux mais c’est sur je n’est plus confiance ni en lui ni en la vie et s’il recommence je ne pourrais plus supporter cette douleur une deuxième fois. FINALEMENT je me demande si je lui est vraiment pardonné mais l’amour que j’ai pour lui c’est sur est plus fort …

  4. Eva

    Bonjour Rose
    Je comprends que cette trahison ait pu vous faire souffrir. Mais il faut à tout prix ne plus y penser, ne pas ressasser ce mauvais souvenir, en songeant par exemple aux bons moments que vous avez passés avec votre conjoint, et surtout à ceux qui restent à venir… il n’y a malheureusement pas de solution miracle…
    Si votre amour est fort, vous arriverez à passer le cap…
    Amicalement.
    Eva

  5. EL HAN

    Merci beaucoup pour les informations ce ke vous avez ecrits est tres tres interessants merci encore une fois.

  6. lebourt

    coucou moi cela fait 6 ans quelle m’a trahit j’en souffre toujours autant que faire?

  7. lulu

    Moi aussi j’ai pardonné un début de relation extra-conjugale. Je l’ai apprise par hasard en trouvant une confirmation de réservation d’une chambre d’hôtel coquin. Cette découverte a été pour moi un véritable séisme. Certes, j’ai ma part de responsabilités mais je n’aurais jamais pensé qu’il pouvait agir de cette manière, en discrétion.
    Trois mois se sont écoulés, beaucoup de dialogues, week-ends, etc mais je n’ai plus confiance, ce n’est plus comme avant.
    Je pense que je vis une sorte de période de reconstruction car je suis déterminée à ne plus revivre cela. Je préfèrerai être seule et loin de lui.
    J’ai beaucoup de difficultés à le voir regarder d’autres femmes mais il faut grandir et admettre que chaque être humain a une liberté minimum.
    La vie n’est pas un long fleuve tranquille et l’Amour n’est pas éternel comme on essaie de nous le faire croire.
    J’ai confiance en la vie car c’est un don de Dieu qu’il faut apprécier. Le reste inch allah.

  8. Maria

    Bonjour Eva,

    Cela fait plus de 4 mois que je vis une histoire merveilleuse avec un homme. Nous faisons partie des familles recomposées car nous avons chacun un enfant. Aujourd’hui, nous avons plein de projets : mariage, achat terrain…
    Mais voilà, dans le premier mois de notre relation, j’ai découvert qu’il m’avait trompée par deux fois avec une autre fille rencontrée sur une site de rencontre : il s’avère qu’il nous avait rencontrées toutes les deux à la même période et il voulait nous « tester » pour faire son choix. Son choix s’est porté sur moi, pas difficile puisqu’elle était déjà en couple avec deux enfants et habitait à plus de 30 kms alors que moi j’habite dans la même ville. Cet incident étant survenu à l’aube de notre histoire, j’ai décidé de passer l’éponge et de pardonner, d’autant plus que cela a déclenché son amour pour moi : il a cru me perdre et j’ai vu les regrets dans ses yeux remplis de larmes. Seulement j’y pense tous les jours. Il m’arrive même de l’imaginer avec elle lorsque nous faisons l’amour et d’avoir des images qui s’imposent à moi plutôt intimes. Cela me fait souffrir. Et il est évident que je n’ai plus confiance. Je me dis qu’il l’a fait une fois, donc il peut recommencer.
    Qu’en pensez-vous ? Comment savoir si j’ai fait le bon choix de lui laisser une chance ??

  9. Eva

    Bonjour Maria
    Vous êtes dure avec vous-même en pensant qu’il vous a choisi, vous, uniquement parce que vous habitiez la même ville.
    Pourquoi ne pas vous dire tout simplement qu’il est bien avec vous, qu’il éprouve de réels sentiments d’amour,
    sa réaction quand il a cru vous perdre l’atteste, et vous avez des projets d’avenir ensemble.
    Au début d’une relation, aucun des deux partenaires ne peut être sûr de l’avenir de cette relation, et je peux comprendre
    qu’il ait pu vouloir vous « tester » toutes les deux. Dites-vous bien qu’il vous a choisi, pour ce que vous êtes,
    et non pour des considérations purement kilométriques.
    Essayez de ne plus penser à cette relation qu’il a eu, profitez pleinement du temps passé tous les deux… il est inutile
    de gaspiller de l’énergie pour les choses qu’on ne peut pas changer, concentrez-vous sur ce que vous pouvez améliorer.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    Eva.

  10. Damien

    Bonjour,
    Je vis en couple depuis bientôt 8 ans avec ma copine, pas d’enfant pour cause d’études…
    Nous avons eut une vie de couple très chaotique avec des moments exeptionnellement magiques et d’autres dramatiques…
    J’ai eut un grave accident la 1ere année de notre relation qui a faillit me coûter la vie et j’ai mis des années pour m’en relever…
    Ma copine a tout fait pour moi…
    Cependant j’ai fait la bétise de ma vie en ayant une aventure à 3 reprises avec la même fille pendant ma période de convalescence…
    Je l’ai regretté et le regretterai toute ma vie…
    Notre couple a franchit un cap cette année et beaucouo de choses ont fait pour montrer qu’elle était prête à tout pour moi, que j’étais l’homme de sa vie…
    Je me devais de franchir un cap moi aussi et approchant la trentaine je lui ai avoué mes fautes…je n’avais aucune raison de lui avouer à ce moment là car tout etait magnifique…
    Mais j’ai voulu être un homme et de lui avoir avoué fait qu’aujourd’hui je ne suis vraiment plus le même…
    Cependant je l’ai perdu, du moins je suis en train de la perdre…
    Elle n’arrive pas à comprendre ni me pardonner…
    Notre couple est riche de vécu et d’amour…
    Je l’aime comme un fou et avant ses aveus elle m’aimait aussi comme une folle…
    Je suis perdu…je ne sais comment la retrouver, elle veut du temps et elle est encore avec ses sales images dans la têre…
    J’ai mal vraiment mal car c’est la femme de ma vie…
    Jamais je me pardonnerai d’avoir fait ses bétises mais je ne regretterai jamais de lui avoir dit car je l’ai dit alors qu’il n’y avait aucun soupçon et que notre vie était magnifique…
    Je ne sais quoi faire pour la retrouver…
    Ça fait une semaine et demi que je lui ai dit et elle ne veut toujours pas me pardonner…
    Elle ne m’a pas quitté mais elle veut un temps de pause…
    Je ne sais pas combien de temps celà peut durer mais je souffre énormément chaque minute qui passe…
    C’est la femme de ma vie, j’ai tout fait pour elle et elle le sait mais depuis mon aveu elle ne me parle que de mes erreurs, de mes défaults…
    Je ne sais comment la convaincre de me pardonner…
    Je ne sais comment lui faire dire ce qu’elle me disait avant mon aveu…
    Que j’étais le plus beau, l’homme de sa vie et qu’elle est fier de vivre sa vie avec moi…
    Svp aidez-moi…
    Je l’aime et me sent mal…
    Je sais qui je suis et ce que j’ai fait pour elle mais depuis l’aveu on est dans un tourbillon de reproche…
    J’espère avoir une réponse de votre part car j’ai vraiment besoin d’aide…
    Elle est ma raison de vivre et la perdre serait insurmontable…
    Car mon amour est grand…
    Merci d’avance pour vos réponses…

  11. Guerin

    bonjour,
    Mon mari m’a trompé il y a 1 mois. je l’ai decouvert dès le lendemin car il s’est montré très agressif et n’osait pas me regarder en face. Une fois endormie, j’ai fouiller son portable et lu le texto suivant : « je taime ma puce, j’ai hate d’être à lundi mon coeur ». J’ai passé la nuit à pleurer et le lendemain je lui en ai parlé. Il a tout de suite évoqué le divorce. j’ai dit d’accord. Puis j’ai envoyé un message à sa maîtresse. elle m’a répondu que c’était une erreur et qu’il n’y avait qu’une nuit. Lui terriblement vexé quand elle lui a appris que je l’avais contacté a essayer de le séduire à nouveau. ce jeu a duré 3 semaine et puis elle a cessé tout contact avec lui. Pendant ce temps, il me disait que c’était fini entre nous et que c’était elle qui l’aimait. Maintenant, qu’elle l’a quitté il me dit qu’il est perdu et essaye de revenir vers mois. Je l’aime vraiment fort nous avons une petite fille de 7 mois. J’ai envie de lui pardonner mais je ne sais pas si j’y arriverai. Le plus dure ce n’est pas cette relation physique mais le fait qu’il était prêt à détruire 10 de relation pour elle. Serait il là à vouloir revenir si elle ne l’avait pas quitté. Comment lui pardonner ? et surtout avoir à nouveau confiance ? Je sais que j’ai mes tort depuis la naissance de notre fille j’étais moins disponible. Mais je ne crois plus ce qu’il me dit. je remet tout en doute… Merci pour vos conseil.

  12. déchirure

    Je te comprends Rose, je suis actuellement dans la même situation que toi, je n’arrive pas a oublier ce que j’ai vu et j’en souffre beaucoup, mais d’un autre coté je l’aime; et je ne peux m’empêcher de le piquer au vif sans arrêt, je ne veux pas qu’il oublie ce qu’il m’a fait, je pense sans arrêt a son infidélité et je n’ai plus goût a rien, je ne sais pas comment faire pour continuer je voudrais le faire souffrir, le pire c’est que ne n’ai pas envie d’aller voir ailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>