Comment reconquérir un homme

Comment reconquérir un homme ?

comment reconquérir un homme

Comment reconquérir un homme

Que font la plupart des femmes lorsque l’homme qu’elles aiment décide de prendre ses distances ?

 

Le plus souvent, cela signifie, pour nous les femmes, que nous allons passer les prochaines semaines seules à pleurer ou à nous plaindre à notre meilleure amie et à revivre mentalement toute notre histoire d’amour.

 

Car même si les relations sont devenues très difficiles, la rupture brutale est encore bien pire.

 

Si vous avez perdu l’homme que vous aimez et vous êtes déterminée à le faire revenir, vous envisagez certainement de lui écrire une longue lettre professant votre amour inconditionnel ou encore de l’appeler pour lui dire qu’il est l’homme de votre vie et que vous ne pouvez pas vivre sans lui.

 

Alors voyons ensemble comment reconquérir un homme.

Mais attention, car ce que vous devez faire pour reconquérir votre homme, et ainsi retrouver son amour et sa passion va certainement vous surprendre.

 

La première étape quand il s’agit de savoir comment reconquérir un homme consiste à couper toute communication.

 

Naturellement, si vous l’aimez encore vous allez vouloir lui parler.
Beaucoup de femmes, après une rupture, font tout ce qu’elles peuvent pour entrer en contact avec leur ex.

 

Ces tentatives peuvent même tourner au harcèlement.

 

Comment reconquérir un homme ? Ne vous rabaissez surtout pas !

Vous l’ignorez peut-être, mais si vous continuez à essayer de contacter votre ex, à plaider pour une autre chance, à lui déclarer votre amour, vous risquez fort d’obtenir des résultats strictement contraires à ceux que vous escomptez.

 

A ces yeux, vous allez vous rabaisser, lui sembler désespérée. Mais malheureusement pour vous, les hommes ne trouvent pas les femmes désespérées bien attirantes. Bien au contraire…

 

La règle d’or, est donc de ne pas communiquer avec lui au moins pendant quelques semaines. Et cela même si ça vous parait extrêmement difficile.

 

Mais bien souvent, vous verrez, cela est très efficace car vous allez lui manquer et c’est lui qui va finir par vous appeler ou vous écrire.

 

Se concentrer uniquement sur vous-même après une rupture est également une excellente façon de le faire revenir.

 

En tant que femme nous mettons souvent nos envies au second plan lorsque nous sommes amoureuses.

258-conseis-pour garder un homme grâce au sexe

Devenez une Bombe au Lit !

"258 Conseils pour Garder un Homme Grâce au Sexe"

GRATUIT : Téléchargez l'extrait de 15 pages du Bestseller Cliquez ici

 

Vous avez peut être cessé de suivre vos propres rêves, lorsque vous êtes devenue sérieusement impliquée avec votre homme.

 

reconquérir un hommePour savoir comment reconquérir un homme, l’un des meilleurs conseil à appliquer est de reprendre votre vie en main.

 

Prenez les vacances que vous aviez reportées à plus tard, passez plus de temps avec vos copines, concentrez-vous plus sur vous même, sur vos propres projets, vous verrez vous serez plus heureuse.

 

De plus, les femmes heureuses sont beaucoup plus attirantes aux yeux des hommes.

 

Montrez à votre ex que vous pouvez vivre et même vous épanouir sans lui.

 

Quand il verra comme vous êtes devenu autonome et sûre de vous, vous allez l’attirer comme un aimant.

 

Si vous voulez réellement reconquérir votre homme et vous ne savez pas comment faire, commencez par suivre ces quelques conseils et ne faites surtout pas les erreurs que nous avons vues ci-dessus. Car dites-vous bien qu’en suivant ces règles, vous allez au minimum obtenir une deuxième chance.

 

De le harceler vous coûtera toute votre énergie, beaucoup de larmes et de stress inutile. Et vous pouvez être sûre que vous le perdrez définitivement.

 

Alors pourquoi risquer de commettre les erreurs qui peuvent vous coûter l’avenir avec l’homme que vous aimez le plus au monde ?

 

J’espère que ces quelques lignes vous auront apporté des réponses sur  comment reconquérir un homme.

A lire aussi :

 

Revenez nous voir souvent, nous ajoutons régulièrement des articles sur tout ce qui concerne la vie de couple.

Amicalement

Eva

P.S : N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous. Votre avis est important pour nous.



Téléchargez ces livres (Ebooks) Totalement Gratuitement

livres gratuits
Quelques Titres : Les meilleurs massages pour l'amour, Comment s'attacher un homme par les sens, Les secrets d'une sexualité puissante saine et épanouie, etc ...
Voir tous les livres gratuits

40 commentaires sur “Comment reconquérir un homme

  1. C’est sans doute vrai, mais c’est dur à mettre en pratique.

    Parce que de ne plus pouvoir communiquer avec la personne qu’on aime est insoutenable.

    Mais bon, je vais essayer.

  2. Je vous comprends bien, mais c’est souvent le prix à payer si nous voulons avoir une chance. Dans le pire des cas cela va vous permettre de vous reconstruire ce qui est très positif.

    courage…

    Amicalement

  3. Il m’a quitté et le soir meme je l’ai « harceler ». Je lui envoyer beaucoup de message pour qu’il sache que je l’aime et que je ne lui repprocherai pas son geste de m’avoir laisser.
    Lui m’a demandé de ne pas l’attendre et d’arrêter d’espérer. Mais comment arrêter d’y croire après tous ces moments magiques passé au près de lui. Il est tellement romantique, et pour lui l’amour c’est vraiment quelque chose de magique. Et je sais pas comment faire pour le reconquérir parce que je suis presque sur qu’il ne reviendra pas. Pour lui en me quittant, il a brisé la magie de l’amour et ca ne sera pas réparable, ca ne pourra pas redevenir comme avant. C’est pourquoi je ne sais pas qu’elle est la meilleure facon de m’y prendre… Il veut qu’on reste ami, que l’on continu a manger des pizzas ensemble… Mais me retrouver autour de nos amis sans qu’il m’appelle « chérie », qu’il me prenne la main, m’embrasse, va être bizarre…
    J’aimerai savoir comment le reconquérir et lui montrer qu’il n’a pas briser cette magie de l’amour, que rien n’est perdu qu’elle peut au contraire se renforcer (mais c’est pas dans sa vision de l’amour, pour lui s’il y a une rupture, la magie de l’amour s’affaiblit et finit par s’éteindre)… si vous avez quelques conseils a me donner je suis prenante parce que j’aimerai vraiment savoir comment m’y prendre avec lui. Les hommes autant romantique se font très rare, c’est pas facile de les reconquérir en un claquement doigt…

  4. Je ne suis pas d’accord… J’ai eu il y a 15 jours de tres mauvaises nouvelles… Et je me suis repliee sur moi meme…
    Pendant un bon moment je suis restee seule dans mon monde et involontairement j’ai laissé mon couple de coté…
    Il m’a quitté apres presque deux ans a etre ensemble… Il a rencontré une autre… Et je sais que si je fait genre tout vas bien… Il serait deja fort loin de moi…
    Non je lui ai envoyé quelques messages… Et avec le temps… Je remonte tout doucemet la pente… Car il est tout a mes yeux… Et que c’est en prouvant qu’on est heureux et plein de vie avec lui qu’on lui redonne cette envue d’aimer!
    Vraiment. C’est ce que je fais… Et je me bat…

  5. oui mais, ce qui me préoccupe moi , c que, si on prend tout ce temps sans donner de nouvelle, une autre sautera sur l’occasion, je suis dans le meme cas, je l’appel et il ne répond même plus à mes appels…

    • Bonjour Jasmine
      J’ai pris un peu de recul dans ma vie numérique pour me ressourcer et me rapprocher des miens, ce qui explique ma réponse un peu tardive.
      Je pense que vous devriez éviter de le rappeler, puisqu’il ne vous répond même plus.
      Tournez la page, laissez faire et concentrez-vous sur votre vie actuelle et future, et non sur le passé que vous ne pourrez de toute manière pas changer.
      Bonne continuation.
      Eva

  6. Vous ou votre conjoint avez fauté : comment le reconquérir ?

    Vous l’avez perdu, il est parti. Il vous a laissé, le cœur en plan. Il vous a proposé de faire une pause. Vos larmes sont encore tièdes, les draps à peine défaits. Vous êtes persuadée qu’il a commis une erreur. Il a fait tourner la tête d’une autre. Il vous dit qu’il s’est lassé et que vous n’avez pas su le retenir. Mais passée la colère et le chagrin, vous n’en doutez pas : c’était le bon, le seul, l’unique.

    Il faut qu’il revienne. Coûte que coûte. Alors je vous vous propose des conseils et des aides pour qu’il revienne.

    • J’ai besoin de conseils. Je suis allée le voir car il habite au soleil, ça fait un an qu’on est ensemble, en rentrant chez moi il me répondit puis après rien, je ne sais pas quoi faire pour le reconquérir. Il me dit avant de partir qu’il a besoin de réfléchir qu’il est contrarié..
      Il n’a plu confiance en moi je pense,
      Je désire partir prochainement pour le voir, comment dois je m’y prendre avec lui , pour qu’il vienne vers moi

      • Bonjour So
        S’il vous a fait comprendre avant de partir qu’il avait besoin de réfléchir, il faut respecter son souhait, même si cela peut paraître difficile pour vous.
        Vous avez envie de le voir et je le comprends car vous l’aimez.
        Restez optimiste : il n’a pas rompu mais simplement souhaité un temps de réflexion.
        Essayez de votre côté de trouver ce qui a pu le contrarier et pourquoi il n’a plus confiance en vous.
        Cette période de réflexion pourra être bénéfique pour vous deux.
        Bon courage.
        Amicalement.
        Eva.

  7. Bonjour Eva,
    voilà je souhaiterais avoir quelques conseils . J’aime un homme plus que tout dans ma vie et pour une histoire bête et stupide j’ai fait un écart de conduite j’ai cru qu’il était connecté sur un site de rencontre alors que non un très gros mal entendu et j’ai mis sa confiance en doute et aujourd’hui j’aimerais qu’il me pardonne et je voudrais pouvoir le reconquérir regagner son cœur car je ne souhaite ps le faire souffrir loin de la car je l’Aime plus que tout sera t’il capable de m’accorder 1 sec chance ? Merci et j’attends avec patience vos précieux conseils Eva

    • Bonjour Christine,
      Vous semblez désemparée par la situation. Il est vrai que les malentendus sont souvent à l’origine de querelles dans un couple.
      Il faudrait que vous vous expliquiez, que vous lui fassiez part de vos sentiments pour lui.
      Amicalement.
      Eva.

  8. Bonjour Eva!
    Je suis en couple depuis bientôt trois ans et mon compagnon est entrain de s’éloigner de moi nous sommes a deux doigts de la rupture car il y a sa meilleure amie qui est entrain de tout faire pour l’attirer dans ses filets et je sens bien qu’il s’éloignent de plus en plus il m’a même dit qu’il aurait aimé faire l’amour avec elle samedi qui arrive et elle aussi mais je veux éviter sa. En plus de sa elle n’arrête pas de lui envoyer des messages et sa m’insupporte aidez moi je vous en supplie.

    • Bonjour Kenza,
      Votre situation est délicate. Apparemment, il aimerait répondre au désir de sa meilleure amie.
      Il vous en a même parlé, ce qui est surprenant : est-ce uniquement un désir sexuel ?
      Peut-être voulait-il simplement provoquer une réaction de votre part ?
      Il faudrait en parler avec lui, voir ce qui l’amène à vouloir faire l’amour avec sa meilleure amie.
      Je vous invite vivement à lire nos autres articles pour y trouver des idées pour « raviver la flamme ».
      Amicalement.
      Eva.

  9. Bonjour Eva,

    Il y a 3 semaines, nous avons eu une dispute, celle-ci s’est mal passée, ayant trop mal et n’en pouvant plus de l’entendre me crier dessus, j’ai alors dit que je ne voulais plus être avec lui car je ne fais que souffrir.
    J’ai regretté ma décision et lui ai demandé de me/nous donner une chance.
    Il ne veut pas/plus, il est fatigué, il dit que notre relation était la seule où il a fourni le plus d’efforts et où il s’est le plus investi.

    Comment pourrais-je faire pour reconquérir mon homme ?

  10. Bonjour Eva,
    j’étais en couple depuis 3 ans, mon copain était très jaloux. Nous nous étions embrouillés plusieurs fois à cause de ça (environ pendant 3 mois). Avant de partir pour un week end (visiter sa famille), tout était clair entre nous, nous nous aimions l’un et l’autre. On passait des excellents moments ensemble. En revenant, il n’exprimait plus aucunes émotions, il m’a quitté sans passer par une pause, il ne s’est pas donné le temps de prendre de la distance avant de prendre une décision. Il ne change pas de décision, pour lui tout est clair. J’ai fais la bêtise de le harceler, de lui redonner confiance, d’essayer de le voir pendant deux semaines, de lui prouver mon amour… Il ne veut pas revenir sur sa décision, je ne sais plus quoi faire… J’ai l’impression qu’il ne fait pas la différence entre amour et passions… il m’a dit qu’il avait moins de passions qu’avant… Je pense que cela est normal au bout de 3 ans? l’amour change… je ne sais pas comment lui faire comprendre… j’ai l’impression de perdre du temps et que toutes les filles autour de lui en profite justement pour garder cette décision…

    • Bonjour
      Vous avez l’air de tenir à cette relation et vous voudriez le lui faire comprendre. Il serait peut-être bon de prendre vos distances.. S’il tient à vous, il reviendra de lui-même..
      Parfois, il vaut mieux laisser une relation se terminer et essayer de comprendre pourquoi celle-ci n’a pas fonctionné, pour repartir sur de nouvelles bases.
      Vous trouverez dans les différents articles de ce blog, une multitude de conseils qui vous permettront d’avoir une vision d’ensemble sur les attitudes à tenir pour faire durer son couple.
      Amicalement.
      Eva.

  11. Bonjour Eva,

    J’ai rencontré un homme il y a un mois nous nous sommes revus et nous avons découvert nos sentiments, nous avons passé un mois magnifique malgré qu’il m’avait prévenu qu’il était en plein divorce mais il voulait faire quelque chose avec moi.
    Malheureusement mon ex avec qui je travaille l’a appelé pour je ne sais quoi et là tout a basculé et l’autre personne m’a appelé pour me dire que c’était fini je ne sais quoi faire pour le reconquérir car ce n’est pas possible d’en rester là je suis trop malheureuse…

    • Bonjour
      Votre situation a l’air complexe. Il faudrait sans doute l’éclaircir, en discuter avec cet homme pour essayer de comprendre sa réaction suite à l’appel de votre ex.
      Il y a peut être eu un malentendu, et dans une relation, ce genre de situation n’améliore pas les choses.
      Parlez-en avec lui…
      Amicalement.
      Eva.

  12. bonjour, j’ai besoin de conseil.
    je suis en amour avec un homme qui disait m’aimer! il disait toujours je t’aime mon bébé! il faisait des projet de vie avec moi il voulais un bébé! il est partit en vacance mais avant je lui ai fait une crise de jalousie en lui disant d’apporter des condoms et plein de trucs comme ça! alors il a meme pas voulu me voir avant de partir et a son retour j’étais fâchée de son manque d’enthousiasme alors j’étais pas fine avec alors il ma dit qu’il avait des problèmes et qu’il ne savait plus ce qu’il voulait! alors je l’ai harceler! je regrette mais au moins il sait ce que je pense et que je l’aime! il m’a demandé du temps pour lui alors j’ai fini par dire ok j’vais attendre prend ton temps! il ma répondu qu’il appréciait ma compréhension et que c’est comme ça qu’il m’avait connu et appréciée des le début! alors est ce que je doit attendre longtemps avant de le recontacter? va-t-il revenir??? j’arrête plus de pleurer! j’ai même manquer mon travail! j’ai besoin d’aide pour me rassurer mais j’aimerais savoir s’il va revenir! merci.

    • Bonjour Lucie

      Il est vrai que les crises de jalousie ne plaisent pas beaucoup aux hommes ! Cela peut même les faire fuir ! Et puis si vous n’avez pas confiance en lui pourquoi aurait-il confiance en vous ?
      Un homme en qui vous avez confiance vous le rendra très bien dans la plupart des cas et ne vous trompera pas s’il vous aime… alors pourquoi « le chercher » sans raison.
      Souvent quand tout va bien, nous les femmes avons tendance à chercher ce qui ne pourrait pas aller. Fuyez cette attitude et positivez !
      Un homme qui vous aime attends de vous que vous le compreniez cela veut dire que votre couple doit toujours être en équilibre, faute de quoi tout bascule pour se retrouver en situation de couple en crise.
      Pour arriver à vivre heureux en couple c’est un peu comme l’alchimie, c’est à dire qu’il n’y a aucune explication mathématique. Cependant il faut que le couple soit en équilibre.

  13. Bjr Eva,

    J’aimerai moi aussi qq conseils. Je suis av mon copain depuis un peu plus d’un an. Nous nous disputons (pr de reelles betises) regulierement. De plus nous n’habitons pas la meme ville, du coup le week end est vite gaché ds ces moments et il faut attendre la semaine d’apres pr repasser de bons moments oublier le mauvais d’avant. Je precise que nous passons tjr de bons moments et en dehors de ces disputes qui sont vraiment ridicules mais recurentes,Nous sommes vraiment extremement bien ensemble. Nos caracteres s’entrechocs certainement aussi a cause de ma forte personnalité et de mon agressivité ds mes mots ou ton de voix. Il ne supporte plus ca. Il est arrivé a saturation. Il ma quitte cette semaine. Je lui ai tjr dis depuis le debut de notre relation que j’etais persuadée qu’un jour on arreterait nos betises d’un coup et qu’un equilibre s’intallerait naturellement.Je sais pas jai sincerement tjr su qu’un jour on
    Arreterais ces betises dun coup dun seul. Et la il me met au pied du mur ce qui me fait dire que cest maintenant ou jamais que les choses peuvent s’ameliorer. Je lui ai dis, et on a donc decidé de ce donner 15jrs pr qu’il puisse se calmer et souffler. Il ma dit quil avait tjr des sentiments mais que d’un autre cote il etait soulagé de m’avoir dit que cetait fini. Il a voulu me prendre ds ses bras lorsque lon discutait. Il ma ecrit en partant de chez moi pr me dire que contrairement a ce que je pensais, etre en face de moi ne lui faisais pas rien et que mes mots la aussi contrairement à ce que je peux penser on un impact sur lui. Il ma dis quil etait deboussolé et quil avait besoin de souffler . Il dit etre perturbé et ne veut pas tt melanger. Jai dis que je le trouvais froid et ma repondu qu’il ne pouvait pas etre autrement pr ne pas plus souffrir et ne pas me donner de faux espoirs. Il ma dit evidement qu’il ne pouvait pas savoir ni me promettre que d’ici 15jrs on repartirait ensemble. J’ai bcp discuté av mes amis et jai trouvé des solutions pr me controler je crois qu’une bonne claque ds la figure nous fait prendre conscience qu’à un moment il faut savoir controler son caractere quand il est aussi fort que le mien. Pr mon bien et celuides autres, amis famille amoureux… Voila je suis maintenant face à moi meme à attendre de voir … Je lui ai dis que j’etais certaine que ce vide pouvait nous etre benefique , certaine au fond de moi que ca peut etre vraiment bien apres et quun equilibre va se creer. Nous avons parlé a coeur ouvert, mais que faire maintenant? J’attends? Je lui rapel de tps en tps qu’il doit me faire confiance sur mes intuitions? Lui dire que je l’aime? Ou creer un vide et sil prend contact lui repondre sinon le laisser. Il y a qq annees un autre amoureux ma quitte. Je lai vraiment laisse de coté! Aucunes news pendant 1mois. Nous nous sommes revu a une soiree et hop et etait ensemble. Alors j’ai de l’espoir. Qu’en pensez vous?

    • Bonjour Cécile
      Désolée pour la réponse tardive, je n’étais pas beaucoup devant mon ordinateur ces derniers jours.
      C’est bien, vous profitez de cette pause pour essayer de trouver des solutions à vos réactions un peu vives parfois.
      Il ne vous a rien promis et a été honnête avec vous. Quand votre « pause » sera terminée, faites-lui peut-être un signe, sans pour autant le harceler.
      Bon courage.
      Eva.

  14. Bonjour j’ai besoin d’aide, j’ai rencontré un gars l’année dernière il est tombé fou amoureux de moi, il était jaloux et possessif et m’a quitté après une forte dispute, le lendemain il est parti voir une amie à nous pour discuter avec elle parce qu’il se sentait mal etc elle lui a donné des conseils et en a profité pour l’embrasser, du coup depuis 3 semaines ils sont ensemble et moi il ne me répond plus du tout au tel ni sms ni rien. Sauf 1 fois tous les 10 jours quand il a envie de me voir il m’appelle, il continue à faire le jaloux pourtant il ne veut pas se remettre avec moi alors qu’il dit à tout le monde qu’il m’aime trop et qu’il arrive pas à m’oublier, mais il vit avec elle quand même. Depuis 3 semaines je lui ai envoyé des msg tous les jours, j’ai tenter de l’appeler aussi en vain, depuis deux jours j’ai décidé de passer à la phase silence radio, j’ai peur que ça l’aide à m’oublier je suis désespérée j’ai besoin d’aide.

    • Bonjour Ophélie
      Je pense que vous avez pris la bonne décision en passant à la phase « silence radio ». Visiblement, votre ami ne semble pas savoir ce qu’il veut.
      S’il tient vraiment à vous, ce silence va le faire réfléchir, et c’est peut-être même lui qui vous recontactera….
      Courage !
      Eva.

  15. Bonsoir,
    J’ai lu vos histoires et on peut dire que je suis aussi un peu dans ces cas là. J’étais avec un garçon depuis presqu’un an. Notre histoire n’a pas bien débutée car peu de temps avant de me rencontrer, il avait repris contact avec son ex avec qui il est resté pendant 4 ans. Il jouait sur deux tableaux. Et nous n’étions pas au courant mais quand tout a été découvert, il a fait son choix et a préféré couper les ponts avec elle et depuis tout allait bien entre nous. C’était l’amour fou même si parfois son ex tentait de revenir.

    Bref après cette épisode, notre relation s’est renfoncée mais voilà quelques mois avt notre rupture, on arrêtait pas de se disputer et cela nous a éloigné et nos sentiments n’étaient plus aussi forts qu’autrefois… J’ai décidé de me séparer de lui. Il l’a accepté mais voilà je suis complètement perdue… J’ai l’impression que mes sentiments sont neutres. Parfois, je vais bien et ensuite je me mets à pleurer. Je ne sais pas si je veux retourner avec lui. Cela va faire une semaine que nous ne sommes plus ensembles.

    Nous sommes tous les deux inscrits sur un site de rencontre et parfois, il vient que mon profil et ça m’exaspere un peu de le voir en ligne car en ce moment, il passe son temps dessus même si je sais bien qu’il n’a plus de compte à me rendre… Je ne sais pas vrmt ce que je dois faire car lui aussi il est aussi perdu que moi…

    J’ai besoin d’un avis extérieur et neutre alors tout commentaire sera le bienvenu.

    Merci.

  16. Bonjour Eva, cela fait bientôt 4 ans que mon ex et moi étions ensemble. A nos 3,5 ans, j’ai du déménagé a 900km de lui je n’ai pas eu d’autre choix en prévoyant de m’installer seule rapidement pour qu’il puisse m’y rejoindre, la séparation a été très difficile pour nous 2, depuis, nous nous disputions de plus en plus souvent, du fait que je n’étais plus motivée a avancer dans la vie, j’ai fini par le quitter, croyant ne plus rien ressentir pour lui.
    Environs 2 mois après nous avons repris contact, il m’a dit qu’il m’aimait toujours et me rappelais les bons moments que nous vivions ensemble. Même pas 1 semaine après, il m’a dit ne plus m’aimé, mais que malgré tout on pouvait resté amis … Le 1er jour je m’en suis pas trop rendue compte, le 2ème je lui ai demandé pourquoi.. Heureusement je ne l’ai pas ennuyer et j’ai couper cour aux conversations entre lui et moi. Cela fais presque 1 semaine, j’essaye de reconstruire ma vie, de lui montré que j’ai appris de mes erreurs, je profite de facebook pour mettre des photos de moi jolie et heureuse. Selon vous, est ce que ça suffit et que je dois juste attendre ?

    • Bonjour Cécile,

      vous savez, en amour il ne faut à mon sens ne jamais bousculer les choses, mais laisser le temps agir … Si naturellement on est plus bien (l’un ou l’autre) dans son couple, c’est à chacun de voir et de se poser les bonnes questions, d’en parler dans la sérénité.

      Restez souriante, sexy, rayonnez la bonne humeur autour de vous, laissez-vous vivre, pensez à vous, les hommes aiment les femmes qui ont l’air heureuses, épanouies, tout cela est propice à l’amour courage …

  17. Bonjour Eva,
    voila mon histoire, je me suis séparée de mon mari,il y a deux ans, de suite après j’ai rencontré un homme qui a la base devait être une histoire sans lendemain puisqu’il m’a avoue des le premier rendez vous qu’il était en couple. seulement les choses ne se sont pas passées ainsi, nous nous sommes revus plusieurs fois; il passait tout son temps libre avec moi, il venait dans la journée, certains soirs et tous les vendredis et samedis soirs. Je ne vais pas connu de sentiments amoureux depuis très longtemps puisque avec mon mari, il y avait bien longtemps que je n’étais plus amoureuse de lui. En petit cœur d’artichaut, je n’ai pas du tout réfléchi a la situation dans laquelle je m’étais mise et je me suis de suite attachée a lui. Cela a été très fusionnel de suite entre lui et moi, il était tendre, affectueux, gentils et sexuellement, je n’avais jamais ressenti cela avec personnes d’autres. J’avais enfin trouver ma moitie. Seulement, j’ai souffert très vite, de devoir le partager avec sa femme, de ne pas pouvoir faire les choses d’un couple normal. Par amour, j’ai supporte l’insupportable. Je décide de rompre et deux jours après on se remettait ensemble tant je n’arrivais pas a me passer de lui. je lui ai demande plusieurs fois de faire un choix qu’il n’arrivait jamais a faire. notre relation a tenu comme ça pendant 1 ans et demi et puis, il y a eu un moment ou il a enfin pris la décision de la quitter, et elle aussi ne supportais plus d’avoir un mari absent et je pense plutôt que c’est elle qui l’a mis dehors. bref, il ne voulait pas venir s’installer chez moi. il s’est pris un appartement et passe pas plus de temps avec moi que quand j’étais sa maitresse. je lui ai mis la pression, je voulais tellement faire tout plein de choses avec lui…bref, on se disputait souvent. et il a fini par rompre car pour lui, c’était trop, il me disait « je n’ai pas quitté un foyer pour m’en remettre de suite dans un autre ». il faisait des efforts mais il me disait que ça ne servait a rien, car j’en voulais toujours plus. cela va faire 3 mois qu’on est séparés, et je n’arrive toujours pas a l’oublier, je l’aime toujours autant, je voudrai le récupérer, mais je ne sais pas comment y arriver. j’ai fait la morte pendant un mois, pour réfléchir a tout, je n’ai eu aucunes nouvelles de sa part, puis je l’ai recontacté, il était très distant et très insensible…..je lui ai reconnu les erreurs que j’avais commises mais a aucun moment il a essaye de me reconquérir. depuis, plus de nouvelles, cela fait une semaine
    que dois je faire? merci de bien vouloir m’aider a le reconquérir!

    • Bonjour Sandra,

      Vous savez, parfois les choses sont un peu plus compliquées. Déjà je pense que si votre ami menait une double vie, (le fait de tromper sa femme avec vous) veut dire qu’il n’était certainement plus très bien dans son couple.

      C’est sans doute depuis qu’il ne vit plus avec sa femme, ce qui représente un grand changement dans sa vie, qu’il veut se retrouver avec lui même pour réfléchir.

      Continuer votre vie, pensez d’abord à vous et laissez le temps faire …
      Surtout n’essayez pas de forcer le destin, mais restez naturelle .

      Bien à vous

  18. Bonjour Eva, je suis dans une situation difficile en se moment..
    Je suis avec mon copain depuis 3 mois, mais nous sommes tres proches et très complices. On se ressemble sur beaucoup de points, et on se complète sur d’autres. Tout est parfait entre nous, enfin … C’est ce que j’aurais pu dire il y a quelques jours encore..
    Certes nous sommes pas encore separés. Mais voilà, il y a cette distance entre nous certe pas enorme ( 150km ) mais elle est quand meme là. Nous continuons nos etudes, et nous n’avons pas forcement les moyens de ce voir tous les week ends.. Il me dit qu’il m’aime enormement, et qu’il a de la chance d’etre avec une fille aussi fantastique, qu’il est le plus heureux avec moi, sauf que voilà ; LA DISTANCE ! Et a cause de cette raison il doute, il est perdu… Il m’a dit que je suis le cadeau de sa vie, mais voilà un cadeau empoisonné de distance.. Comment faire pour le convaincre que ca peut marcher malgré la distance ? .. Comment agir dans cette situation pour ne pas le perdre..

    • Bonjour Lalunia,

      Je pense en effet que 150 kilomètres ne doivent pas être un frein. Il existe des solutions de covoiturage, par exemple, peu onéreuses.

      Si ce garçon vous aime vraiment il restera à vos côtés. Parfois il faut du temps … n’essayez surtout pas de le forcer. Les hommes aiment se sentir libres, et plus vous allez leurs accorder de liberté, plus ils vont se rapprocher de vous.

      Ne le harcelez pas, il appréciera et vous en sera reconnaissant quoi qu’il arrive. Laissez les choses se faire. Dans ce type de situation le temps est souvent son meilleur allié.

      Courage !

      Amicalement

      Eva

  19. bonjour eva .. je vais vous expliquez ma situation
    J’ai rencontré mon copain il y a 3 ans , depuis .. trois ans de pure bonheur .. une véritable coup de foudre .. des rêves .. une vie merveilleuse .. puis depuis quelque temps pas mal d’engueulade ont survenus ..a cause d’une jalousie excessive de ma part .. puis pas d’effort vraiment de la sienne … il a eu ces 18 ans puis 5 mois apres c’est a dire a ce jour .. il est devenu méconaisable … Plus l’envie de se battre pour nous .. plus envie de rien .. plus envie de me parler .. plus envie de rester avec moi pour raison ; j’en pouvais plus de ces engueulades … c’est une incompréhension totale de ma part .. je l’ai supplier promis que je ferais tout les effort possible j’ai tout fait …. rien .. plus de sms plus d’apel rien .. je ne sais plus quoi faire .. c’est insurmontabel … Il dit encore m’aimait plus que tout .. mais que il peut plus … aidez moi vraiment svp
    camille

    • Bonjour Camille,

      Si je comprends bien vous êtes tous deux encore très jeunes. A vos âges les filles ont souvent besoin de promesses et d’engagements beaucoup plus forts que les garçons. Ce déséquilibre se transforme souvent en possessivité féminine exagérée d’où Les crises de jalousie et les « engueulades » sans fin, ce qui en règle générale fait plutôt fuir les hommes que de les rendre fou amoureux de vous !

      Je ne le répèterai jamais assez : Si vous voulez que votre couple fonctionne il faut le considérer comme deux cercles (vous et lui) qui se rapprochent durant la phase de séduction et qui finissent par se chevaucher. Votre couple est désormais représenté par l’intersection de ces deux disques. Cette surface peu grandir ou diminuer (jusqu’à nouveau se séparer bien sûr) en fonction de l’équilibre ou au contraire du déséquilibre qui anime votre relation.

      Attention : En aucun cas les deux cercles ne pourront en former qu’un seul ! En clair, chacun doit garder une forme d’indépendance, ses amis, ses loisirs, son jardin secret etc … et bien évidement respecter celle de l’autre. La notion de respect mutuel est très importante. De faire un inventaire de ses poches ou de son téléphone et de lui demander un rapport minuté de sa journée lorsqu’il rentre n’est pas très respectueux … Vous, aimeriez-vous que l’on vous le fasse ?

      Dites vous bien que c’est en étant le plus agréable possible avec les autres qu’ils apprécieront de partager des moment avec vous et ça marche … surtout en couple … Essayez !

      Ne craignez rien, vous ne passerez pas au yeux des hommes pour une « cruche » qui se laisse marcher sur les pieds mais au contraire pour une femme bien dans sa peau agréable à vivre indépendante. les hommes adorent les femmes qui les respectent et leurs rendent souvent très bien pour le bonheur de tous.

      Amicalement

      Eva

  20. moi je suis entrain de perdre mon copain car je me pose trop de question, fais trop attention au détail, et crois n’importe quoi.
    Il n’arrête pas de me dire que c’est dans ma tête mais c’est plus fort que moi et malgrés qu’il me dise qu’il m’aime, que rien n’a changé et qu’il veux que sa dure…. je le trouve de plus en plus distant ( moins d’appel, plus de petit message le matin et moins en journée ).
    Moins souriant, je vais lui parler par message il ne répondra pas ou esquivera certaines questions…

    dois-je faire aussi l’ignorante ?

  21. Bonjour, moi sa fais 14 ans que je suis avec mon mari, mais depuis peu , il est devenue très froid voir même distant, plus de relation sexuelle, plus d accolade etccc j ai fini par savoir qu il avait pris sa descision de me quitter car il n avait plus de passion pour moi et qu il y songeait depuis 7 mois! Il a dit a ses amis qu il voulait me quitter après les fêtes ! Nous avons 3 enfants et nous n avons jamais eue la chance de se retrouver et je trouve sa injuste qu il n est pas voulu m en parler avant d en arriver a se stade la !! Moi je tente de le récupérer mais c est très difficile car il fait tout pour ne plus avoir d attachement! Mais hier soir pour la première fois nous nous sommes retrouver et on a fini par refaire l amour ensemble! Tout était merveilleux! Le hic c est le lendemain , il a quitter pour aller travailler et ne ma même pas dit aurevoir ou quoi que se soit ! Est ce que je suis enfin en train de le ramener a penser a son choix ou si c est qu il regrette et s en veux !! Mon but c est de tenter de retrouver sa flamme éteinte avant qu il me quitte :(

  22. bjr moi c’est patricia je suis mariée et j’ai deux enfants avec mon mari lui il vit au canada ça fait 3 ans deja et moi je vis au cameroun avec les enfants;un je me suis connectée sur skype pour parler avec mon mari j’ai suivi la voix d »une femme et depuis ce jour la plus rien ne va dans mon couple a distance avec mon mari et en plus quand il appelle il demande juste a parler aux enfants ; ça faire deja deux mois que cela dure, j’ai essayé de lui parler il ma dit que qu’il aura plus de communication comme avant puisse que moi je lui avais dit que il ne tient pas ses promesses ; apres il m’a racroché sur skype ; j’ai eu tres mal j’aime mon mari je veux pas le perdre aide moi svp

  23. bonjour Eva,

    je suis enceinte de 6 mois et je suis séparée du future papa j’ai été a cran et l’ai mis dehors jeter ses affaires sur un coup de colère aujourd’hui il me manque terriblement et je me rend compte que je le veux plus que tout a mes cotés je sais que j’ai blessé sa fierté d’homme et qu’il ne reviendra pas du jour ou lendemain , il ne veut plus de nouvelle de moi si ce n’est que la naissance de notre enfant j’ai besoin de petit conseil pour ne pas mal agir une deuxième fois.

    • Bonjour Melissa,

      Vous savez, la vie de couple n’est pas toujours un long fleuve tranquille, de plus, là vous êtes enceinte, ce qui correspond à une situation particulière.
      Si vous avez vraiment conçu cet enfant sur les bases de l’amour, ce n’est pas une grosse colère qui devrait tout briser. Je pense que votre homme à été très vexé et que d’une certaine manière, il cherche à vous faire réfléchir en vous faisant un peu peur …

      Il n’y a pas de solution miracle pour être heureux en couple. Je ne le répèterais sans doute jamais assez, il faut éviter que votre couple tombe dans une ambiance « frère et soeur ». Les chamailleries incessantes tout ça vous devez les éviter au maximum car cela use tout le monde. Il faut vous respecter mutuellement, ce qui rend la complicité, sans laquelle un couple ne peut tenir longtemps possible. N’oublier pas non plus, une fois que vous serez papa et maman de rester amants aussi. Beaucoup de couples rencontrent des difficultés de ce côté après une naissance, ou après quelques années de vie commune. C’est l’une des principales raison d’être d’un couple, donc sans, ben ça ne fonctionne pas …

      Bonne année 2014 et profitez bien à deux de votre enfant commun qui va bientôt arriver

      Amicalement

      Eva

  24. Bonjour,
    mon mari m’a quitte il y a bientôt deux mois,nous vivons désormais séparément et il ma demande le divorce!
    La raison qu,il invoque c’est qu’il ne m’aime plus,( après seulement 4 mois de mariage,j’ai du mal a le comprendre) il dit que que » j’ai usé ses sentiments » !
    Il faut savoir que quand nous sommes rencontrées j’étais en phrase de guérison après une grosse dépression mais quelques mois plus tard ,mon état a chuté et je suis retomber malade (dépression,crises d’angoisses avec malaises ,..) ,sa fais plus d’un an que je suis arrêtée pr ce pb de sante mais je suis de nouveau en phase de guérison et je suis en recherche d,emploi !Il est sur que tous sa à créer de nombreux conflits entre nous (financier,baisse de ma libido et aussi des conflits entre ma famille et moi mais également entre mon mari et eux ) ! Ma famille l,on tenus pour responsable de mon mal être alors que celui étais déjà présent bien avant ma relation avec mon mari ! Aujourd’hui je vais mieux mais pour moi c’est horrible de vivre sans mon mari,je l’aime toujours et je voudrais vraiment le récupérer mais plus j,essaie de me rapprocher de lui puis il s’éloigne au contraire!Il faut aussi savoir que celui-ci cherche à obtenir la compagnie d’autres femmes pour des histoires sans lendemain ,rien de sérieux et je voudrais sauver notre mariage avant qu’il ne sois trop tard ,comment faire ?J’attends vos conseils,merci d’avance et bonne journée a vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>