Comment surmonter une rupture amoureuse difficile …

Comment surmonter une rupture amoureuse

Surmonter une rupture amoureuse

Surmonter une rupture amoureuse

Lorsque l’on est confronté à une rupture amoureuse, les pensées se bousculent inlassablement dans notre tête et la terre entière paraît se dérober sous nos pieds.

 

Alors voyons ensemble comment surmonter une rupture amoureuse …

 

Ainsi plusieurs phases vont jalonner la période « post-rupture » mais contribueront aussi à se reconstruire une nouvelle vie. On se demande sans relâche comment surmonter une rupture amoureuse ?

 

Pour ce faire, il est essentiel, une fois la période de deuil digérée de bien comprendre le phénomène de la rupture afin d’en tirer les avantages et de mieux traverser cette douloureuse épreuve. Une analyse objective de votre relation est donc essentielle pour vous aider à aller de l’avant. Le simple fait de vouloir comprendre les raisons de votre rupture est un excellent signe de guérison !

 

Cela montre en effet que vous acceptez de reconnaître votre part de responsabilité et tirer les conclusions de votre histoire, savoir comment surmonter une séparation pour en ressortir grandi…

 

Les étapes qui suivent la rupture amoureuse …

La séparation amoureuse est suivie de plusieurs étapes qui constituent un processus de guérison. En effet, la première phase est l’étape du choc : l’annonce de la nouvelle vous bouleverse et l’aide de votre entourage est primordiale à ce moment-là. Le processus de négation vient ensuite et la personne quittée ne peut se résoudre à accepter une séparation difficile et entretient, en vain, l’espoir du retour de l’être aimé.

 

Une fois l’acceptation «consommée», le sentiment de vengeance vous submerge et vous voulez à tout prix faire payer votre moitié pour avoir osé vous quitter ! Une phase de dévalorisation puis enfin d’acceptation vous amèneront à la guérison de votre rupture grâce à sa reconnaissance. Vous pourrez à partir de ce moment-là commencer à vous reconstruire et apprendrez à vivre avec et organiser votre vie selon un nouveau schéma…

 

Les conseils à suivre pour savoir comment surmonter une rupture amoureuse

Parmi les conseils à suivre pour savoir comment surmonter une rupture amoureuse, le meilleur moyen pour ne pas vous centrer sur votre chagrin sera de vous occuper l’esprit en diversifiant vos activités et en prenant du temps pour vous.

 

Une bonne hygiène de vie vous aidera également à récupérer plus vite psychologiquement, c’est pourquoi il est important de faire des nuits complètes et de manger équilibré. Conserver votre motivation sera également essentiel pour recommencer une nouvelle vie, c’est donc en vous créant un programme à l’avance de vos journées que vous ne verrez pas passer le temps et éviterez de ruminer vos souvenirs. Tâchez aussi de vous remémorer les moments de dispute et les paroles blessantes que votre ex aurait pu prononcer envers vous de manière à éprouver moins de regrets.

Une coach en sexualité trahit ce que les hommes pensent secrètement de leurs relations sexuelles avec les femmes et bien plus de choses qu'ils ne vous diront certainement jamais en face ! Pour le savoir, cliquez ici, étonnement garanti !

 

Afin de revaloriser votre ego peut-être mis à mal, n’hésitez pas à faire une liste de vos qualités et affichez cette liste à un endroit où vous pourrez les voir tous les jours pour reprendre confiance en vous et en ce que vous êtes. Il est aussi nécessaire de ne pas passer votre temps sur les réseaux sociaux mais de vivre pleinement votre vie réelle et ne penser qu’au présent.

 

Les erreurs à ne pas faire pour surmonter une rupture amoureuse…

comment surmonter une rupture amoureuse difficilePareillement, certains comportements sont à bannir pour savoir comment surmonter une rupture amoureuse. Par exemple, même si cela est plus facile à dire qu’à faire, ne passez pas votre temps à vous dire que tout est fini ! Votre histoire d’amour en est en effet terminée mais pas votre vie !

 

Même si vous n’en avez pas conscience, l’avenir est porteur d’espoir et vous réserve sans doute encore son lot de bonnes surprises… Par ailleurs, ne vous laissez pas aller physiquement : prenez soin de votre apparence, prenez de longs bains moussants, optez pour une nouvelle coupe de cheveux, en un mot : chouchoutez-vous !
De même, afin de vous préserver et de vous épargner des souffrances supplémentaires inutiles, ne cherchez pas à vous tenir informé par tous les moyens de la vie actuelle de votre ex ou s’ il a rencontré une autre personne, cela ne ferait que vous replonger dans un état affectif négatif.

 

C’est en adoptant un état d’esprit positif et ouvert que vous parviendrez à voir de nouveau la vie du bon côté et trouverez les clés pour savoir comment surmonter une rupture amoureuse. Dites-vous effectivement que les ruptures amoureuses arrivent à tout le monde et que tout le monde a au moins connu une fois dans sa vie cette douleur, qui ne doit toutefois pas vous donner une mauvaise image du sexe opposé de manière définitive !

 

Enfin, dire que le temps suffit à atténuer la souffrance d’une rupture amoureuse serait mentir mais il est vrai qu’il y contribuera. Ainsi, en prenant le temps de prendre soin de vous, de vous recentrer sur votre famille et vos amis, vous parviendrez petit à petit à refermer les plaies de votre histoire d’amour et entrevoir les prémices d’une vie nouvelle vie, riche en surprises et qui sait, peut-être d’une nouvelle rencontre ?

 

J’espère que ces quelques lignes vous auront apporté des réponses sur « Comment surmonter une rupture amoureuse »

 

A lire aussi :

Revenez nous voir souvent, nous ajoutons régulièrement des articles sur tout ce qui concerne la vie de couple.

Amicalement

Eva



Téléchargez ces livres (Ebooks) Totalement Gratuitement

livres gratuits
Quelques Titres : Les meilleurs massages pour l'amour, Comment s'attacher un homme par les sens, Les secrets d'une sexualité puissante saine et épanouie, etc ...
Voir tous les livres gratuits