«

»

jan 15

Manipulateur en amour ? Comment le détecter et comment vous en sortir

Manipulateur en amour ? Comment le détecter et comment vous en sortir

 

manupulateur en amour

Le manipulateur en amour est toujours associé à l’intimidation et à la domination.

Le manipulateur en amour est toujours associé à l’intimidation et à la domination.

Avec un manipulateur en amour aux commandes, la manipulation, la domination, ou l’intimidation, peuvent prendre plusieurs visages.

La forme, la taille et l’intensité peuvent être très variables et parfois très mesquines.

Dans un couple qui fonctionne bien, les maîtres mots sont l’équilibre et l’égalité.

Si d’une manière ou d’une autre la relation prend une tournure différente, la suite ne peut être que négative.

Voici certains signes qui vous diront si vous êtes victime d’un manipulateur ou d’une manipulatrice en amour :

 

  • La relation est entrée dans un rapport de force. Votre partenaire, sans vous donner aucune explication vous impose ses choix et ses désirs. Il occulte complètement le fait que les décisions se prennent à deux et ne se soucie pas de savoir s’il vous contraint. Il a tendance à vous considérer comme un jouet.
  • manipulation amoureuseVous devez sans cesse vous justifiez de vos moindres gestes et même de vos pensées. Si vous ne lui « confessez » pas systématiquement tout, il en déduira que vous lui cacher la vérité et que vous ne l’aimez plus.
  • Vous n’êtes plus libre de rien. Il faut toujours son accord pour tout.
  • Il vous dévalue continuellement et vous questionne sans cesse sur votre engagement et votre amour pour lui.
  • Il vous dicte comment vous devez vous comporter jusque dans les moindres détails, et pour tout désaccord, c’est vous le coupable.
  • Il parle toujours au non des deux, il est très contrarié si vous décidez d’exprimer vos propres opinions.
  • Vos désirs personnels sont interprétés par lui comme un manque de confiance voire comme de la trahison.
  • Il attend de vous que vous soyez toujours d’accord avec ses choix et ses opinions quel que soit le sujet. Dans le cas contraire il vous dira que vous ne l’aimez plus et que vous lui manquez de respect.

Si votre partenaire est un manipulateur en amour votre couple est en grand danger.

Si vous décidez de poursuivre votre union, et ainsi sortir du jeu de domination, il faudra mettre en place des règles très strictes pour revenir au respect mutuel.

Vous devrez suivre une conduite très rigide et même certainement prévoir de vous séparer au moins pour un certain temps.

Ce que les hommes pensent réellement du sexe avec Vous ... Une coach en sexualité trahit ce que les hommes pensent secrètement de leurs relations avec leurs compagnes. Des choses qu'ils ne vous diront sans doute jamais en face. Pour en savoir plus cliquez ici

Si toutefois, vous décidez pour la continuité de votre couple dans les mêmes conditions vous risquez fort de perdre votre confiance en vous, votre personnalité, et votre dignité.

A vous de juger…

J’espère que ces quelques lignes vous auront apporté des réponses sur Etes vous victime d’un manipulateur en amour.

A lire aussi :

 

Revenez nous voir souvent, nous ajoutons régulièrement des informations pour tout ce qui concerne la vie de couple.

Amicalement

Eva


Téléchargez ces livres (Ebooks) Totalement Gratuitement

livres gratuits
Quelques Titres : Les meilleurs massages pour l'amour, Comment s'attacher un homme par les sens, Les secrets d'une sexualité puissante saine et épanouie, etc ...
Voir tous les livres gratuits

8 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sandrine

    Je ne suis pas concernée par l’article…heureusement… mais je pense qu’il peut faire prendre conscience à celui ou celle qui le lit, de la réalité du problème de la « manipulation en amour »… et ainsi lui permettre de mieux le comprendre..
    Merci.

  2. Eva - LaVie2Couple

    Bonjour Sandrine,

    Je vous souhaite de ne jamais avoir affaire à un manipulateur en amour, car c’est l’une des situations les plus difficiles à vivre au sein d’un couple.

    Il est très important de réagir même si cela doit conduire à la rupture.

    Les personnes qui acceptent longtemps de se faire manipuler de cette façon finissent par complètement perdre leur dignité.

    Amicalement

    Eva

  3. occre

    Bonjour

  4. occre

    Bonjour,je suis victime d un manipulateur,chaque jour que dieu fait j en reçoit plein les oreilles.J ai des envies maccabres mais je ne vais pas lui donner cette satisfaction car j ai une petite fille avec lui,et c est elle qui me donne la force.Croyez moi je n en peu plus je suis au bout,quand il rentre de son travail je me referme sur moi meme pour ne pas l entendre.Quand il ne me dit rien,je trouve cela encore plus inquiétant.Je ne sais pas comment m en sortir je suis seul au monde.Merci.

  5. Marie

    Bonjour,
    Je suis victime d’un manipulateur dans mon couple. Il m’a trompé m’affirmant que c’était de ma faute. J’ai dû le quitté. Puis il a repris contact avec moi. Je lui ai ouvert ma porte et mes bras à tort. J’ignorais qu’il était toujours avec sa maîtresse. Cela m’a démolit un seconde fois. J’ai donc décidé de couper les ponts avec lui. Il me le reproche. Aujourd’hui je maintiens le silence. Les quelques échanges se font par mails pour la liquidation de nos biens. Il m’en veux. Il souhaite me pousser à l’exaspération mais je réponds avec asservité. Ma « sagesse » l’énerve. Pour les fêtes il est avec cette fille et moi je suis seule. J’aimerai qu’un jour la situation se retourne contre lui. Aujourd’hui je vois comme un être abjecte. Pourtant je l’ai tellement aimé pendant qu’il me dévolirisait sans cesse. Je l’acceptais, persuadée que j’étais mauvaise, qu’il avait raison. Comment ai je accepter cela? Aujourd’hui je suis en thérapie pour comprendre. Je sors peu à peu du brouillard mais la vérité fait autant de bien que de mal. Mais au moins je reprends les rènes de ma vie petit à petit.

  6. catherine

    Bonjour , je suis obligée de réagir à tous ces commentaires, je suis en couple depuis 6 ans avec un manipulateur pervers narcissique, je connais sa pathologie par coeur, aujourd’hui ns cohabitons jusqu’à la vente de la maison, c’est la seule chose que ns avons en commun!
    J’ai aimé cet homme,j’ai essayé de le comprendre, de l’aider au détriment de ma santé, mais en vain ! Aujourd’hui j’ai compris qu’il n’y a rien à comprendre avec ces personnes, car ils sont malades et personne ne peut rien pour eux! la seule issue de se sortir de cette spirale, c’est de dire stop, de penser à soi, car ns sommes de jolies personnes, qu’ils envient, ils envient nos qualités, nos valeurs, qu’ils n’auront jamais, et c’est pour cela qu’ils veulent détruire à tout prix , ce sont des gens envieux, jaloux,menteurs,ce sont des monstres sans affect, ni aucune pitié ! ne leur montrez jamais votre tristesse,ou tout autre etat d’ame, car cela est leur nourriture, leur jouissance, et ils vous mettront la tete sous l’eau pour vous voir couler!!! alors fuyez , et croyez en vous ! Relevez la tete, souriez,et partez ! Amicalement

  7. patrick

    en lisant les sujets se rapportant aux manipulateurs pervers , je me reconnais en tant que « victime »… des amis,mon medecin,m »avaient donner leurs avis au sujet d’une femme qui va et vient dans ma vie apres des periodes de deux a trois ans sans aucune nouvelle et qui du jour au lendemain me contact comme si ne rien n »etait ! actuellement je suis en arret maladie suite a une intervention et j’ai fais une depression suite a des soucis de famille, sentimentaux , et personnel…
    le 25 octobre 2013 a 17h00 alors que j’etais en reunion avec mon D.R.H et mon DIRECTEUR concernant mon arret,je reçois un appel et regarde qui c’est et « surprise » SYLVIE !!! je m’excuse aupres de mes interlocuteurs leur demandant de m’absenter quelques minutes… de la je demande a SYLVIE ce qu’il se passe (apres pres de deux ans sans nouvelle) et elle me demande si nous pouvons nous rencontrer afin de parler … je réponds pas de soucis; a 19h00 on se retrouve sur un parking et je lui propose de prendre un café au centre ville d’ANGOULEME, elle monte dans ma voiture et me damande de ne pas passer par telle ou telle route … je me pose pas plus de question et on arrive au centre ville, de la je pense descendre de la voiture et elle me dit mais on est bien ici et je prefere que l’on nous voie pas ensemble …je lui pose la question de savoir POURQUOI TOUT CE SILENCE pendant ces années … et me dit que c’est en parlant avec une de ses collègues de travail qui a veccue elle aussi une situation similaire a la notre (on en est a 4 retrouvailles et séparations) qui lui a fait prendre « conscience » que ce qu’elle m’avait fait n’était pas tres « sympa » ! et qu’ elle culpabilisait… je lui réponds qu »elle n’a pas a se sentir mal et que pour moi c’est du passé , elle me demande si on peut prendre une pizza ou autre chose et venir chez moi, pour parler, je lui dis pas de soucis et on se retrouve chez moi et on mange a peine la pizza … l »apetit ne nous vient pas, donc je fais du café et on parle des ses filles de mon fils ( ses filles ne savent pas qu’elle me recontacte tous les deux ans et ne veulent plus qu »elle me rencontre car soit disant a chaques fois elle est malade …)
    donc elle m’annonce qu’elle a « connu » un homme avec qui elle est restée quelques mois et qui lui a fait des cadeaux magnifiques dont une semaine a venise … mais elle l’a laisser car il avait une maladie et elle le vivait tres mal ! donc sans lui donner de nouvelle elle a fait l’absente… et a trouver un « directeur » avec qui elle se sent bien…
    je lui dit que je suis content pour elle et la elle me demande combien de femmes j’ai connu pendant ces années ! je lui dis que ça ne la regarde pas et elle me dit surement plus qu »elle avec ses deux « amis » je réponds pas … elle repart de chez moi a 1h30 du matin et m’envoie un sms pour me dire qu »elle est chez elle et bonne nuit, le lendemain apres midi un sms de sa part me demandant si elle peut passer prendre un café ? (jamais elle demandait avant … ) je lui réponds oui et elle me demande a quelle heure elle peut venir … je reponds quand tu veux … et quelques minutes apres elle était chez moi et s’allonge sur le canapé me demandant de m’installer a ses cotés et je la rejoint .elle me serre dans ses bras et me dit qu’elle ne m’aime pas et que je ne me fasse pas d’idées … (la meme reflexion a chaques fois… ) et me dis qu’elle aimerait un calin et se frotte sur moi jusqu »a avoir du plaisir ! pour ma part je suis resté de « marbre » et lui rappel qu’elle a un « copain » rien ne change ! elle veut etre mon AMIE et AMANT mais sans que personne ne le sache ….
    je lui dis que je ne peux pas soit elle est avec lui soit avec moi … pas de reponse !
    elle repart le soir chez elle rejoindre ses filles … (une de 21 ans une de 13 ans) meme avec son ami ou dans nos precedantes relations elle repartait chez elle en pleine nuit !
    elle n’a jamais passer une nuit « complete » avec quelqu ‘un elle ne supporte pas…
    je reçois des sms de 21h a 23h de sa part qui etaient sympas …
    le lendemain a nouveau un sms en me disant suis en bas … je lui ouvre et on se retrouve sur le canapé et la elle est « sage » et me dis alors que je fais du café qu’elle prefererait des infusions mais pas n’importe lesquelles donc je dis ok et elle repart chercher sa fille la plus jeune . en attendant vais faire des courses et prends ce qu’elle aime bien et pas de nouvelle pendant des heures… je lui envoie un sms lui disant que je prepare et une reponse me disant « ne m’attends » pas … je réponds mais tout est prêt, quelques minutes apres un silence je renvois un sms lui disant je prepare des infusions… et la un sms me disant « pitié » …. je comprends pas et n’insiste pas en pensant qu »elle reste chez elle avec ses filles.. (elle ne recevait jamais d’hommes chez elle au fait et j’ai passé deux nuits chez elle a nos « débuts ») le lendemain matin je lui envoie un sms pour lui souhaité une bonne journée et lui dit a plus tard !
    et la un sms me disant que je l’ai mise dans une situation pas possible que je ne suis qu’un egocentrique que je lui fais du mal et qu’elle arrete de me voir et qu’elle n’a plus besoin de se culpabiliser …. la je comprends plus rien et ne sait que penser !!!
    pas de sms ni d appel jusqu’à hier apres midi auquels je ne réponds pas , puis je me dis que je vais lui envoyer un sms ce que je fais lui demandant de ne plus me parler de m’oublier et de me relaisser vivre ! et la appels sur appels et messages audio ! j ignore tous ces messages et le soir je la rappel pour lui demander d arreter et elle me dit « que le soir ou je l’attendais elle était avec son « amoureux.. » chez lui et qu’il ne comprenait pas (a ses dires a elle) que je lui envoi des messages … le message du matin que j avais envoyé c est lui qui la lu !!! (une fois de plus soit disant) alors son « amoureux » puisqu ‘elle le nomme ainsi , lui a demander de lui promettre de plus me revoir…
    aussi je lui dit que je comprends et lui souhaite bonne chance et raccroche
    le soir nouveau message vocal je la rappel a sa demande pas de reponse !
    quelques minutes apres un appel en me disant de ne plus lui repondre ni par sms ni par appel car sa fille l’a entendue me parler et (soit disant) lui a dit qu’elle n’avait plus confiance en elle avec ses promesses de plus me revoir !!!
    a ce jour elle me dit que j ai brisé sa vie familiale et sentimentale et qu’il ne faut plus jamais se revoir ! je lui ai dit que sa ne l’avais pas ennuyée plus que ça de reaparaitre dans ma vie en sachant qu’elle a son « copain » et la suis un nul qui comprend rien !!!
    la question que je me pose a ce jour … suis-je normal ???
    comment dois-je reagir ?
    je lui ai proposer d’aller voir sa famille en leur expliquant que nous serions amis sans plus de telephoner a son « copain » meme si je ne le connais pas pour dire que nous etions AMIS mais elle ne veut pas que je m’explique !!!
    voila en deux mots mon « histoire » qui me brise le cœur !!!
    merci a vous

  8. jack

    Bonjour Patrick,

    Bien sure nous ne nous connaissons pas mais tu as l’air clair avec toi meme, meme si confus avec cette AMIE.

    Nous sommes dans un temps ou les femmes sont a la recherche de leurs equilibres.

    Trop de liberte de vivre tue la liberte de penser dans le calme, de se recentrer.

    Notre imaginaire est deregle par trop de medias pourris qui ne font rien pour eclairer les esprits affoles.

    Tu as raison de voir ton amie comme une manipulatrice alors ne fait confiance qu’a toi meme.

    Empeche la de se mordre la queue en lui disant clairement ce que tu vois en elle. Soit Fort.

    Je connais quelque chose de similaire en ce moment mais je ne suis pas amoureux alors que toi, je pense que tu as des faiblesses dans cette relation.

    Prend soin de toi et surtout RESPECT YOURSELF !!!!!!!

    Amities d’un inconnu,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>