Votre couple est en crise ? Voyons comment essayer de vous en sortir
Tôt ou tard, tous les couples connaissent la crise. Si beaucoup l’appréhendent, d’autres l’affrontent avec courage, mais cela n’empêche pas toujours l’échec.
La crise fait partie du couple. Celui ou celle qui s’est investi dans une relation, sait combien il est difficile de gérer l’ensemble des problèmes.
Mais d’où viennent donc les problèmes de couple ?
Ceux ci peuvent provenir de l’entourage, mais souvent, nous les fabriquons nous mêmes. Ce sont ces derniers les plus dangereux. Ils touchent tout le monde et créent parfois des obstacles qui paraissent insurmontables pour la continuité du couple.
Couple en crise ? Acceptez l’évolution de votre partenaire !
Dans un couple chacun a le droit de changer d’évoluer. Et au cours de la relation, beaucoup de changements peuvent s’opérer. Les opinions changent, les centres d’intérêts changent, les loisirs changent, les amis changent, les connaissances changent.
Nous changeons tout au long de notre vie.
Parfois, l’un des partenaires n’est pas conscient de ses propres changements ou n’accepte pas l’évolution de son conjoint. Par exemple parce que pour lui ces changements amènent des doutes et le déstabilise. Résultat : couple en crise.
Les changements s’accompagnent souvent d’incertitudes. C’est pourtant dans ces moments qu’il faut savoir donner toute sa confiance à son partenaire, accepter son évolution et même l’encourager dans ce sens.
Si vous faites barrage au développement de votre conjoint, l’harmonie du couple va décliner et la crise sera inévitable.
« 38 conseils d’une experte en sexe pour rendre un homme fou de plaisir » … Une coach en sexualité trahit ce que les hommes attendent secrètement de leur compagne pendant le sexe. Peu d’hommes oseront vous le dire par peur de vous vexer. J’ai mis ces 38 conseils dans un rapport PDF que vous pouvez Télécharger Gratuitement en cliquant ici.
Pour voir tous les Ebooks Gratuits Cliquez ici >>>
N’essayez pas de formater votre partenaire selon vos propres désirs
Un autre motif de crise dans le couple : Vous essayez de transformer votre partenaire, de le « modeler » pour le rendre comme vous voudriez qu’il soit.
Vous vous posez des questions du genre : Pourquoi suis-je toujours obligé de râler ? Pourquoi suis-je sans cesse obligé de m’énerver parce qu’il laisse traîner ses affaires ?
Mais de quelle personne suis-je donc tombé amoureux ? D’un être humain, avec de petits défauts et imperfections, et d’attachantes particularités, ou juste en l’illusion de cette personne ?
Servez-vous des « crises » comme d’un nouveau départ
Chaque crise dans le couple porte en elle l’élan d’un nouveau départ, c’est une chance de voir progresser sa relation, une expérience enrichissante, qui rapproche le couple.
Toutefois, pour que cela fonctionne les deux partenaires doivent être tolérants et laisser à l’autre la possibilité de s’ouvrir à soi.
Les blessures profondes font souffrir longtemps et nécessitent beaucoup de compréhension. Il faut beaucoup de temps, de dialogue et de tolérance.
Réapprenez ensemble à bien vous accorder.
J’espère que ces quelques lignes vous auront apporté des réponses sur le couple en crise et comment s’en sortir