Vous avez programmé un premier rendez-vous avec un homme ? Il faut donc que la confiance en soi, soit elle aussi au rendez-vous !
La confiance en soi est une chose que les gens qui réussissent ont en commun. Si vous avez confiance en vous-même, vous serez « d’attaque », et alors rien n’entravera votre chemin vers de nouvelles rencontres.
Vous pourrez alors atteindre le but que vous vous êtes fixés et rencontrer la bonne personne, celle qui correspond parfaitement à l’idée que vous vous faites du partenaire idéal.
Si vous manquez de confiance en vous-même, cela se ressentira forcément, et vous passerez sans aucun doute à côté de beaucoup de choses qui auraient pu améliorer votre vie, notamment la rencontre du partenaire idéal.
Les sites de rencontre en ligne proposent de multiples options qui vous permettent une recherche aisée, par affinités, dans les profils et les photos de célibataires en quête de l’âme sœur. Mais une fois cette recherche effectuée, vient la phase de contact, qui est plus délicate.
L’important dans cette étape, c’est de la passer avec sérénité et confiance en soi. Cela donnera à votre interlocuteur l’impression que vous êtes capable de réaliser certaines choses, difficiles voire insurmontables pour les autres. La confiance en soi est basée sur vos réussites antérieures et sur votre capacité à surmonter les épreuves, et même les échecs.
La confiance en soi n’est pas innée, elle s’acquiert par un apprentissage, souvent involontaire, lorsque vous devez affronter des expériences négatives. Si vous les affrontez avec courage, votre confiance en vous en ressort renforcée. Les gens qui réussissent ne renoncent pas, ils essayent encore et encore, jusqu’à arriver au résultat souhaité.
Le but d’un premier rendez-vous est principalement de faire connaissance. Parfois ça se passe autour d’un verre, d’autres fois autour d’un dîner, ce qui ne vous laissera pas forcément beaucoup de temps pour faire « bonne impression ». Alors, si dès ce premier rendez-vous, vous savez montrer que vous êtes une personne qui a confiance en elle, ce sera déjà un bon point pour vous.
Comment la confiance en soi va vous aider à réussir votre premier rendez-vous avec un homme
1. Pour avoir confiance en soi : ne gardez à l’esprit que les choses que vous avez accomplies avec succès.
et utilisez ces expériences positives comme un tremplin pour votre confiance en vous, lors de cette première rencontre. Même si votre vie n’a pas été faite que de réussites, oubliez pour un moment vos malheurs passés, et concentrez-vous sur ce qui vous a réussi, rien de tel pour booster votre confiance en vous.
« 38 conseils d’une experte en sexe pour rendre un homme fou de plaisir » … Une coach en sexualité trahit ce que les hommes attendent secrètement de leur compagne pendant le sexe. Peu d’hommes oseront vous le dire par peur de vous vexer. J’ai mis ces 38 conseils dans un rapport PDF que vous pouvez Télécharger Gratuitement en cliquant ici.
Pour voir tous les Ebooks Gratuits Cliquez ici >>>
2. Adoptez une démarche qui révèle la confiance en soi .
Ne soyez pas hésitant(e), ne regardez pas vos pieds lorsque vous marchez. Au contraire, regardez les gens autour de vous et repérez ceux qui marchent avec confiance, gardez un œil sur leur posture et leur foulée, tenez-vous droit(e) et essayez d’adopter la même démarche.
Donc lorsque vous rencontrez votre « rendez-vous » pour la première fois, marchez avec confiance !
3. Exprimer la confiance en soi en parlant doucement, lentement, sans radoter.
Regardez-le(la) droit dans les yeux lorsque vous lui parlez. Rien de pire qu’un regard fuyant ! Une fois que vous serez assis pour dîner, tenez-vous droite, ne vous affalez pas, maintenez un contact visuel avec lui (elle), souriez fréquemment, cela donnera le sentiment que vous avez une grande confiance en vous !
4. Discutez de domaines d’intérêt commun, dont vous avez peut-être déjà parlé ensemble avant ce premier rendez-vous, multiplie par 3 la confiance en soi
De cette manière, vous serez plus sûr(e) de vous. Réfléchissez à l’avance à des sujets que vous pourriez aborder ensemble. Évitez les blancs. Évitez également les sujets délicats, comme la politique ou la religion. Préparez-vous en quelque sorte, sans pour autant ‘jouer un rôle », soyez vous-même et vous paraîtrez confiant. Orientez la conversation vers des sujets dont vous avez une bonne connaissance, et si jamais un sujet que vous ne connaissez pas surgit dans la conversation, dites franchement que c’est un domaine qui vous est inconnu, n’essayez pas de « broder ». La franchise sera votre meilleur argument dans ce cas.
Ce qui est certain, c’est que vous apparaîtrez beaucoup plus confiant si vous allez à votre premier rendez-vous bien préparé(e). Évidemment, il ne s’agit pas d’être celui (celle) que vous n’êtes pas en réalité, mais simplement de préparer le terrain pour que vous ne soyez pas mal à l’aise.
Rappelez-vous, c’est en pratiquant que vous vous perfectionnez !
Bonne chance et bonne rencontre à toutes les femmes et les hommes célibataires à la recherche de l’amour.
Article complémentaire : Comment séduire un homme
J’espère que ces quelques lignes vous auront apporté des réponses sur «Comment avoir confiance en soi lors d’un premier rendez-vous amoureux »