Une femme m’a récemment demandé pourquoi – à mon sens – son rendez-vous de la semaine précédente ne l’avait pas rappelée. Elle voulait savoir s’il était possible que cet homme ait rompu le dialogue du fait qu’elle ait couché avec lui le premier soir.
Voyons tout d’abord quelques raisons pour lesquelles elle-même pense qu’il ne l’a peut-être pas recontactée :
- Il réprouve une femme qui est prête à avoir des rapports sexuels avec lui le premier soir et ce même s’il l’a encouragée à le faire.
- Il l’a considérée comme « un coup d’un soir » et ne tient pas à la revoir.
- Il a été déçu par ses prestations sexuelles.
- Il lui a caché qu’il est déjà en couple et ne veut pas briser sa relation.
Mais il se peut aussi :
- Qu’il soit tombé malade.
- Qu’il ait égaré son numéro de téléphone.
- Qu’il soit préoccupé par la maladie d’un proche.
- Qu’il ait été arrêté par la police.
- Etc
Toutes ces possibilités, certaines plus probables que d’autres, sont en fait déjà arrivées à des clientes que j’ai coachées par le passé. Et bien que je ne puisse avoir aucune certitude quant au « silence radio » de cet homme, je ne pense pas, au regard de leurs âges (elle a 45 ans et lui est plus âgé), que se soit le seul fait qu’ils aient eu une relation sexuelle le premier soir qui puisse nuire à la suite de leur histoire.
En d’autres termes, la question de savoir si de coucher le premier soir est considéré comme convenable ou acceptable dépend beaucoup de l’âge du couple.
Ainsi, l’attitude d’une jeune fille de 17 ou 18 ans désireuse d’avoir des relations sexuelles lors du premier rendez-vous serait probablement considérée comme déplacée par son partenaire. Il pourrait la juger comme étant une fille « légère ».
Idem pour une jeune femme dans la vingtaine ; certains hommes pourraient penser qu’elle est une « femme facile » si elle accepte de coucher le premier soir.
Par contre, si un homme sort avec une femme d’une trentaine d’années et qu’ils ont des relations sexuelles dès le premier soir, il sera certainement susceptible de penser que si elle couche avec lui, c’est tout simplement qu’elle le trouve attirant et non qu’elle soit, en général, encline à coucher avec le premier venu.
Je pense que les femmes dans la quarantaine ou plus âgées n’ont pas à s’inquiéter de leur réputation ou d’un jugement défavorable venant de leur partenaire si elles choisissent d’aller au lit avec lui lors du premier rendez-vous, car à ces âges, le sexe est souvent devenu plus occasionnel et plus acceptable aux yeux de la société.
Ces observations sont basées sur mon expérience avec des couples qui vivent dans une région donnée du globe et à une époque précise.
Au cours des siècles précédents, tous les rapports sexuels avant le mariage auraient été condamnés. Toute personne ayant des relations sexuelles en dehors du mariage était considérée comme immorale.
Au temps de la préhistoire les règles étaient encore différentes et le sexe était acceptable dans la plupart des cas bien que ces règles sociales soient différentes en fonction des endroits du globe.
Dans de nombreuses régions et cultures du monde, le sexe avec des partenaires occasionnels est toujours considéré comme immoral. Certaines religions, probablement la majorité, interdisent toujours ces pratiques.
Pour conclure je dirais que morale, éducation et religion ne devraient pas interférer avec la question de sexe le premier soir ou pas. Il s’agit d’une affaire intime qui ne regarde que soi. Alors si vous en avez réellement envie et que cet homme vous plait, allez-y !
La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter, vous ne trouvez pas ?