Pourquoi les hommes aiment les seins ? L’énorme amour, voire même l’obsession des hommes pour les seins des femmes n’a rien de nouveau. Il suffit de regarder les peintures et les sculptures anciennes pour en être convaincu.
Mais quelles sont donc les vraies raisons qui font que les hommes soient autant accros à votre poitrine Mesdames ?
L’homme, le seul mammifère mâle qui aime les seins
Biologiquement parlant, cette obsession des seins chez l’humain mâle est assez étrange. Les hommes sont les seuls mammifères mâles, qui dans un contexte sexuel sont fascinés par les seins.
Les femmes sont aussi les seuls mammifères femelles dont les seins se développent à la puberté, indépendamment de la grossesse.
Ce qui par ailleurs informe les hommes qu’elles sont prêtes à se reproduire. Nous sommes également la seule espèce dont les mâles hétérosexuels caressent, massent et stimulent avec leur bouche les seins de leur partenaire pendant les préliminaires.
Le lien mère-enfant détourné par l’évolution biologique ?
Larry Young est professeur de psychiatrie à l’Université Emory à Atlanta aux États-Unis où il étudie la base neurologique des comportements sociaux complexes. Selon lui, l’évolution humaine a exploité un ancien circuit neuronal qui à l’origine renforçait le lien mère-enfant pendant l’allaitement.
Ce circuit a évolué et sert maintenant à renforcer le lien entre les couples. C’est pour cette raison que les hommes, tout comme les bébés, seraient amoureux des seins.
La stimulation des seins déclenche la production de l’hormone de l’amour chez la femme
Pendant l’allaitement, la stimulation des mamelons de la mère par le bébé déclenche la production d’ocytocine dans le cerveau de cette dernière. Il s’agit d’une hormone particulière, également connue sous le nom « d’hormone de l’amour ». Celle-ci renforce les liens émotionnels et aide ainsi la mère à concentrer son attention et son affection sur son nourrisson.
Mais cette production d’ocytocine n’est pas réservée uniquement à l’enfant. La poitrine est une zone érogène qui stimule, chez beaucoup de femmes, les mêmes zones cérébrales que l’orgasme vaginal ou clitoridien.
Des recherches ont prouvé que lorsqu’un partenaire sexuel touche, masse ou mordille les seins d’une femme durant un rapport sexuel, le corps de celle-ci déclenche la production de cette fameuse hormone. Cette fois elle l’aide à se concentrer sur son partenaire et renforce son désir de se lier avec lui.
« 38 conseils d’une experte en sexe pour rendre un homme fou de plaisir » … Une coach en sexualité trahit ce que les hommes attendent secrètement de leur compagne pendant le sexe. Peu d’hommes oseront vous le dire par peur de vous vexer. J’ai mis ces 38 conseils dans un rapport PDF que vous pouvez Télécharger Gratuitement en cliquant ici.
Pour voir tous les Ebooks Gratuits Cliquez ici >>>
La stimulation des seins augmente l’excitation sexuelle des femmes ce qui rend les hommes plus désirables
D’autres récentes études ont montré que la stimulation du mamelon augmente l’excitation sexuelle (jusqu’à 92% de plus) chez la grande majorité des femmes et qu’elle active les mêmes zones du cerveau que la stimulation vaginale et clitoridienne.
En d’autres termes, cette évolution a fait que les hommes peuvent se rendre plus désirables en stimulant les seins d’une femme pendant les préliminaires. Et pour les hommes, le fait de les caresser, les lécher, les sucer ou encore les mordiller, les conduit eux aussi à l’excitation sexuelle.
C’est selon le professeur Young les principales raisons pour lesquelles les hommes aiment tant les seins. L’attirance pour les seins chez les hommes, est le résultat d’une transformation cérébrale qui se produit chez l’adolescent pendant la puberté.
Mais pourquoi cette évolution ne touche que l’espèce humaine et non les autres mammifères qui allaitent ?
Le professeur Young pense que c’est principalement dû à notre posture debout, qui nous permet d’avoir des relations sexuelles en face-à-face, ce qui favorise la stimulation des mamelons.
Conclusion
Bien que la théorie du professeur Young soit très bien étayée, elle ne fait pas l’unanimité parmi les scientifiques. Ainsi certains diront que dans certaines cultures, les femmes ne couvrent pas leurs seins et cela ne semble pas susciter d’intérêt particulier de la part des hommes de ces populations.
D’autres études réalisées en Europe montrent que les jeunes garçons fréquemment exposés aux seins nus dans des situations non sexuelles grandissent en hommes qui n’ont pas cette réaction – Ils n’associent pas automatiquement les seins exposés avec le sexe.
Ce qui voudrait dire que lorsqu’ils sont dissimulés sauf dans les situations sexuelles – lorsqu’une femme montre ses seins, cela devient dans notre culture, une situation sexuelle.
Toujours est-il, et ça c’est certain, dans les sociétés modernes, les hommes aiment les seins, et les femmes aiment qu’on les regarde. A même titre que les courbes des hanches, ils sont symboles de féminité et d’érotisme. Alors Mesdames, n’hésitez pas à les mettre en valeur pour le plus grand bonheur de tous !
J’espère que ces quelques lignes vous auront apporté des réponses sur pourquoi les hommes aiment les seins