
Votre homme est distant et vous avez le sentiment qu’il s’éloigne toujours plus … et il vous dit ce genre de choses :
« Je ne sais pas si je t’aime encore »
« Je ne me sens pas prêt pour m’engager mais cela n’a rien à voir avec toi. Je n’ai pas encore fait le deuil de mon ancienne relation »
« Je ne suis pas sûr d’avoir encore des sentiments pour toi »
« Je ne sais plus ce que je veux »
– « Je ne me sens plus trop bien dans notre relation. Il me faut du temps pour réfléchir à ce que je veux vraiment »
Quand un homme commence à parler de cette façon, il vous semble évident qu’il se trouve en phase de vouloir prendre ses distances. Mais vous devez savoir qu’à ce stade, il n’y a pas encore de réel danger pour la bonne et simple raison qu’il n’a pas encore vraiment pris de décision.
Avant de vous démontrer par des exemples concrets, ce qui est certainement pour vous la meilleure manière de réagir à cela, il faut que nous parlions un peu de psychologie masculine :
En règle générale, c’est entre le deuxième et le quatrième mois d’une relation, qu’un homme ressent une forte envie de prendre ses distances et de retrouver son indépendance.
Mais il n’est pas rare non plus, de rencontrer cette réaction après seulement quelques semaines et dans certains cas seulement au bout de la première année.
Chez certains hommes, cette attitude est récurrente et peut survenir périodiquement, même après de nombreuses années de liaison.
Mais je peux vous certifier au travers de mes nombreuses expériences vécues au contact de couples aujourd’hui heureux que ces fortes phases de doute sont rétrospectivement un élément sans danger.
Comprenez par là que les hommes ont besoin de passer par de telles périodes. Elles leurs sont même indispensables pour qu’ensuite ils puissent revenir vers vous avec une volonté et une détermination d’engagement encore beaucoup plus forte. Cela permet au couple d’évoluer et de s’inscrire dans la durée.
Si votre homme a ce genre de comportement en ce moment, cela tient simplement au fait que ses sentiments d’engagement sont encore très superficiels.
Vous devez accepter qu’ils ne pourront se transformer en un puissant désir d’avoir une relation stable qu’après une période plus ou moins longue, durant laquelle son cœur pourra librement osciller entre engagement et liberté. Et ce sans avoir à subir aucune forme de pression ni de sentiment négatif de votre part.
Cela est surtout vrai dans les premiers temps d’une relation.
Vous devez absolument comprendre que ce qui va faire la différence entre le fait que votre relation soit promise à un avenir ou non, n’a que très peu à voir avec les moments où il a l’air d’être follement amoureux de vous et les autres où au contraire il a l’air totalement indifférent.
Dans une telle situation, pour que l’espoir d’une relation à long terme puisse continuer d’exister, il est crucial que vous arriviez à vous contrôler de façon à prendre du recul sans pour autant vous sentir déçue, frustrée ou blessée.
Que son engagement envers vous se renforce ou qu’à l’inverse devienne de moins en moins fort, ne dépend en réalité que de la réaction que VOUS aurez durant les phases où vous sentirez votre homme moins proche de vous.
Autrement dit, presque tout dépend du fait que vous acceptiez ou non ses moments de détachement.
Un homme a besoin de ressentir une attirance libre et naturelle et si vous essayez de l’obliger à quoi que ce soit, vous allez vite vous retrouver dans une situation désastreuse :
Vous vous direz, ou pire, vous lui direz :
» Tu te payes ma tête, tu ne sais absolument pas ce que tu veux. Et quand d’un coup ça te prend, tu reviens vers moi … ».
Et malgré le fait qu’il se trouve en pleine phase de détachement, vous lui faites savoir que vous espérez très sérieusement une relation stable, engagée et sur le long terme avec lui.
Malheureusement, de cette manière, vous rompez complètement l’équilibre vital à toute relation et ce que vous allez obtenir c’est exactement tout le contraire de ce que vous espérez.
Car d’un seul coup, c’est vous, et vous seule qui mettez toute votre énergie dans la relation et ainsi, vous en prenez le contrôle total.
Et si vous continuez encore et encore à lui répéter que vous voulez une vie de couple stable et durable, son envie déjà fragile de s’investir avec vous ne peut plus grandir. Bien au contraire …
Je vous laisse imaginer la suite …
Alors maintenant que nous avons vu ce qu’il ne faut surtout pas faire, voyons étape par étape comment vous allez agir pour rendre et garder votre homme aussi amoureux qu’il l’était au début de votre histoire. Voire même beaucoup plus !
Si après une période durant laquelle tout allait pour le mieux, votre homme exprime soudainement des gros doutes au sujet de l’avenir de votre relation, voilà ce que vous allez faire :
La première des choses est de toujours rester très calme et de garder un parfait contrôle de vous-même.
Il faut que ce soit vraiment très clair dans votre esprit car :
Tant que votre relation n’aura pas passée le cap de la première année avec succès, votre homme aura psychologiquement besoin de ces phases de doutes intérieurs. Celles-ci lui permettent de se projeter et de se conforter dans un avenir dans lequel vous êtes et vous resterez sa partenaire de confiance, sa complice … SA FEMME … avec laquelle il pourra vivre tranquillement, sans souci, en toute sérénité et en toute confiance …
Donc peu importe si parfois il est distant.
Dites vous bien que le souhait de réussir sa vie amoureuse est au plus profond de chaque homme. Mais pour qu’un homme puisse avoir une vision d’avenir avec une femme, il ne doit en aucun cas se sentir forcé. Cela doit venir de lui même. Et c’est encore plus vrai au départ d’une relation, car c’est bien évidemment là qu’elle est le plus fragile.
Et c’est seulement à la fin de la phase d’attachement qu’il pourra dire du fond de son cœur et sans avoir le moindre doute, que vous êtes celle qu’il lui faut.
Voyons ce que cela signifie concrètement.
« 38 conseils d’une experte en sexe pour rendre un homme fou de plaisir » … Une coach en sexualité trahit ce que les hommes attendent secrètement de leur compagne pendant le sexe. Peu d’hommes oseront vous le dire par peur de vous vexer. J’ai mis ces 38 conseils dans un rapport PDF que vous pouvez Télécharger Gratuitement en cliquant ici.
Pour voir tous les Ebooks Gratuits Cliquez ici >>>
Si votre homme, après une première phase d’attachement et d’engagement, vous dit soudainement, qu’il ne vous aime plus, ou qu’il ne peut rien s’imaginer de sérieux avec vous, c’est qu’il a simplement besoin de deux choses :
– Que vous restiez détendue et sereine.
– Que vous même (tout comme il le fait) retourniez dans le ressenti de votre propre vie.
Ce qui est décisif :
Comprenez bien que lorsqu’un homme se trouve dans une phase de retrait émotionnelle et que des gros doutes le confortent dans cette voie, il va se dire que vous n’êtes pas celle qu’il lui faut, vous n’êtes pas « la bonne » .
Cependant, inconsciemment il garde de vous l’image d’une femme avec qui il a déjà passé de très bons moments. Mais il redoute que par son état d’indécision actuelle, bien que passagère, il ne vous déstabilise et vous fasse du mal.
Il craint que par la suite vous aurez encore plus besoin de réconfort et d’attachement de sa part.
Pendant cette phase purement instinctive, il est ultra sensible à la perception qu’il a de vous. Il analyse votre comportement de façon très subtile et détermine si par vos réactions vous lui suggérez de valider ces doutes ou au contraire si vous lui faites comprendre calmement et en toute confiance :
(Retenez bien que l’attachement entre vous existe, et que celui-ci agit beaucoup plus fort dans son inconscient que ses moments de doute ne peuvent le faire. Et tout naturellement vous avez confiance en cela, c’est pourquoi vous restez détendue et confiante).
– Qu’il a toute la liberté du monde, d’avoir le droit de ressentir, ce qu’il ressent vraiment, sans que cela ne représente la fin du monde pour vous !
– Que vous avez compris, par toutes les fois où il ne doutait pas du tout, combien les sentiments qu’il vous porte sont positifs.
– Que vous ne l’avez certainement pas choisi pour qu’il soit à tout prix l’accomplissement de votre relation de rêve, et que pour l’instant il n’y a aucune preuve que dans l’avenir il vous apporte tout ce que vous attendez d’un homme.
Il est extrêmement important qu’au travers de votre réaction il ne puisse comprendre qu’une seule chose :
« Tout va bien. Je te comprends. Aucun de nous deux n’a vraiment de soucis à se faire. Il y a des choses plus importantes ».
Ce qu’il lui faut imparablement, c’est qu’il puisse vivre ses moments de doutes et de manque d’engagement librement, sans qu’il soit obligé d’être prudent par peur de vous faire du mal.
Maintenant, revenons aux exemples cités plus haut et voyons quelles sont les bonnes réactions à avoir pour éviter qu’il ne tombe réellement dans un état de doute :
1 – Lui : « je ne sais pas si je t’aime encore »
Vous : (avec le sourire) « Je te comprends. Et je trouve que tu es vraiment quelqu’un de super et même si une partie de moi-même t’aime fort, une autre partie de moi doute continuellement et je me dis qu’Il y a certainement quelque part une personne qui irait certainement encore mieux avec moi que toi »
Puis vous changez de sujet …
2 – Lui : « Je ne sais plus ce que je veux »
Vous : (toujours en souriant) « Je connais ça, tu as raison. Il ne faut jamais se forcer. Pour moi il est aussi très important de ne pas précipiter les choses. Profitons-en tant que nous sommes ensemble et laissons le temps passer tranquillement. Nous verrons bien … »
3 – Lui : « Je ne me sens pas prêt pour m’engager mais cela n’a rien à voir avec toi. Je n’ai pas encore fait le deuil de mon ancienne relation »
Vous (avec tendresse): « Sincèrement, je te comprends. Moi même je ne suis plus non plus très sûre de ce que je veux. Je pense que ces derniers temps je faisais fausse route, et en ce moment je me sens aussi moins enthousiaste.
Peut être que je suis en train de changer. Et je n’ai aucune idée où cela va me mener. Dans tous les cas, il faut que tu saches, que même si j’apprécie toujours autant de passer des moment avec toi, Je pense qu’on devrait faire un break de quelques semaines ou plus.
De cette façon, chacun peut à nouveau se plonger dans sa propre vie. On pourra toujours en reparler plus tard »
Et vous le congédiez de façon aimable et en restant de bonne humeur.
Si entre temps il vous contacte parce qu’il veut vous voir vous lui dites : « laisse nous encore au moins quelques semaines pour nous occuper de nous même »
Mais si – et uniquement si – tous les jours et de façon très déterminée, il vous contacte pour vous dire qu’il veut absolument vous parler, libérez-le et acceptez mais seulement après 4 à 6 jours. Puis rencontrez-le pour écouter ce qu’il a de si important à vous dire.
4 – Lui : « Je n’ai plus de sentiments pour toi »
Vous : (toujours très détendue) « Ce n’est pas la fin du monde. Je pense de toute façon qu’un break nous ferait du bien à tout les deux. J’avoue, ces dernier temps j’ai un peu exagéré et j’aimerai bien passez une période sans stress et sans engagement. On a qu’à se donner le temps de réfléchir chacun de notre côté à ce qu’on désire vraiment. Je pense que les chemins vers le bonheur sont nombreux pour chacun de nous ».
Puis vous faites exactement comme dans l’exemple 3
5 – Lui : « Je ne sens plus trop bien dans notre relation. Il me faut du temps pour réfléchir à ce que je veux vraiment »
Votre réponse: » Oui, j’ai aussi pensé que cela nous ferait du bien de prendre du recul. Prend toi des vacances ou fait à nouveau ce que t’as vraiment envie de faire, ce qui te fait vraiment plaisir. Il y a tellement de possibilité et d’autres gens pour être heureux sur cette terre. Dans les derniers temps, cela devient de plus en plus clair pour moi aussi »
Puis dans ce cas aussi, vous faites exactement comme dans l’exemple 3
N’ayez aucune crainte ! Par de tels messages vous ne l’éloignerez pas de vous. Bien au contraire!
Il est primordial que vous compreniez clairement que la toute dernière des choses qu’il doit entendre de vous, c’est que vous trouvez votre relation très sérieuse et que vous envisagez l’avenir avec lui.
Il doit ressentir que vous appréciez tout simplement les moments passés ensemble – et aussi les moments passés sans lui et que ce qui vous lie à lui, c’est juste le fait de profiter de l’instant présent. ET RIEN DE PLUS.
Si après une forte période d’attachement sentimental, votre homme s’éloigne franchement de vous, il faut absolument que vous arriviez à recréer l’équilibre tel qu’il était au début de votre relation.
Une dernière chose :
Pour qu’un homme ait à nouveau le sentiment d’être sur « un pied d’égalité » avec vous, il doit tout simplement ressentir que vous l’accompagnez sans l’influencer mais aussi que vous usiez de toute votre féminité pour vous rapprocher de lui.
Car c’est seulement une fois qu’il aura compris que vous avez réellement confiance en lui qu’il se sentira à nouveau librement et naturellement attiré vers vous.
Tout ce que vous ferez, et surtout ce que vous ne ferez pas, ne sera alors plus régi par la peur de le perdre, mais uniquement par votre intuition féminine.
Cette capacité à agir intuitivement est votre meilleur alliée, à condition de ne l’utiliser que pour les choses dans lesquelles vous vous sentez vraiment forte et confiante.
Je vous souhaite un avenir riche en bonheur et en passion.
Amicalement
Eva