Si vous êtes une femme et que vous souffrez cruellement après une rupture, la lecture de cet article sur comment oublier son ex va certainement pouvoir vous aider à passer le cap. Vous y trouverez nos meilleurs conseils pour surmonter cette difficile épreuve
1. Aimiez-vous vraiment votre ex ?
Soyez tout d’abord sûre que ce que vous ressentiez était de l’amour, car il est très facile de confondre le véritable amour avec d’autres sentiments comme la dépendance affective, la peur de la solitude, l’amitié, l’habitude, etc …
Et c’est sans doute ce qui vous arrive, comme à beaucoup d’autres femmes qui s’imaginaient être réellement amoureuses. La relation est finie et le temps passe … Puis petit à petit, elles se rendent compte que ce n’était pas ce qu’elles pensaient.
Évidemment, sur le coup on a toujours l’impression d’être vraiment amoureuse, mais en prenant le temps d’y réfléchir, vous risquez de découvrir qu’il ne s’agissait pas réellement d’amour mais bel et bien d’autres sentiments.
Voici quelques indices qui vous permettront de savoir si ce que vous ressentiez pour votre ex était vraiment de l’amour ou si vous n’êtes pas tout simplement blessée dans votre for intérieur et que vous redoutez bêtement de vous retrouver toute seule.
Dites-vous bien que ce n’était pas de l’amour si votre relation était faite d’un ou de plusieurs des éléments de la liste suivante :
– Méfiance et jalousie maladives
– Violences physiques et/ou verbales et donc manque total de respect
– Au lieu de vous rendre heureuse et équilibrée, la relation a fait ressortir le pire de vous-même
– Vous étiez triste et négative la plupart du temps
Un couple en bonne santé n’a généralement pas ce genre de rapports. Ceux-ci ne représentent qu’égoïsme, faible estime de soi et autres sentiments incompatibles avec le véritable amour. Donc, si votre ancienne relation reflétait certains ou tous ces points vous pouvez être sûre que vous n’étiez pas avec la bonne personne.
Mais actuellement vous souffrez de la rupture et c’est bien pourquoi il vous est très difficile d’imaginer que ce que vous ressentez est autre chose que de l’amour. Il est donc important que vous sachiez, même si vous ne le réalisez pas encore, que la plupart du temps la douleur ne vient pas de la perte de la personne elle-même, mais du sentiment d’avoir perdu «l’amour» que vous pensiez détenir.
Et le fait de prendre conscience que cet « amour » n’était pas authentique va vous aider à sortir de cette confusion beaucoup plus facilement. Vous devez vous atteler à faire ce travail sur vous-même afin de vous reconstruire et ainsi vous donner toutes les chances d’oublier votre ex le plus rapidement possible et même de sortir plus forte de cette situation. N’oubliez jamais qu’on apprend souvent beaucoup plus de ses échecs que des ses réussites !
La perte affective ainsi que tous les autres espoirs que vous aviez mis dans cette relation, et l’incertitude de ne pas savoir comment et quand vous arriverez à combler ce manque vous placent tout simplement dans une situation d’infériorité et de conflit interne.
Et si l’idée vous vient de remplacer rapidement votre ex par le premier venu, oubliez ça vite fait ! Car il est impossible d’envisager une relation amoureuse satisfaisante et authentique tant que vous n’êtes pas en paix avec vous-même. Vous ne croyez pas ?
2. Débarrassez-vous de tout ce qui vous rappelle votre ex
Ôtez de votre vue toutes les lettres, cadeaux, photos, vêtements … en clair, tout ce qui le rappelle à vos souvenirs. Il est même préférable de tout jeter. Mais si au début cela vous semble trop dur, rangez-les dans un endroit invisible, et ce au moins jusqu’à ce que vous aurez passé le cap. De toute façon, après, vous n’aurez probablement plus besoin de conserver tout cela. Une dernière chose : arrêtez d’écouter la musique qui vous fait penser à lui !
3. Pour oublier votre ex occupez-vous l’esprit
Et même si c’est difficile, votre vie doit continuer sans lui ! Et même si par moment vous avez envie de vous isoler pour pleurer un peu, ne vous en voulez pas, cela vous soulagera.
Mais attention, il ne s’agit pas de rester enfermée chez vous à verser une mer de larmes à longueur de journée. Vous devez absolument faire des efforts pour continuer à vivre normalement. Vous pouvez même rajouter de nouvelles activités que vous ne preniez pas le temps de pratiquer auparavant.
Allez au cinéma avec vos amis, inscrivez-vous à un cours de danse, pratiquez un nouveau sport, etc. L’idée est de garder votre esprit occupé au maximum. Vous verrez qu’ainsi le temps qu’il faut pour oublier votre ex vous paraîtra moins long et que petit à petit, vous reprendrez goût aux plaisirs de la vie. Si vous êtes une femme, je vous encourage à lire l’article « comment oublier un homme qu’on a aimé et passer le cap difficile« .
4. Évitez tout contact avec votre ex
Méfiez-vous de vos moments de faiblesse ! Si l’envie de contacter ou de rencontrer votre ex vous prend, SURTOUT NE LE FAITES PAS ! Lorsque cela se produit, trouvez vite une distraction qui vous aidera à résister à la tentation.
Et évidement, si votre ex cherche à vous contacter, bloquez tous les accès ! Ne répondez à aucuns de ses appels ni aucun de ses messages et ce peu importe ses arguments ou son insistance. Aussi, évitez de fréquenter les endroits où vous pourriez le rencontrer et ne demandez aucune nouvelle à ses amis. Car moins vous en saurez plus il vous sera facile de l’oublier.
5. Sortez et faites de nouvelles rencontres
Et multipliez ainsi par au moins 10 vos chances de trouver l’âme sœur et ainsi d’oublier définitivement votre ex
Et même si pour l’instant cela vous semble difficile à croire c’est pourtant la stricte vérité. Sachez que beaucoup d’hommes à travers le monde n’attendent que vous. De plus la plupart de ces personnes répondront mieux aux besoins d’un couple que votre ex.
Et ce à tous les niveaux. Je vous assure que vous avez toutes les chances de trouver quelqu’un qui vous corresponde parfaitement mais à condition, bien sûr, de ne pas vous renfermer sur vous-même.
Si vous sortez et vous ouvrez aux autres, cela vous fera rencontrez de nouvelles personnes, qui à leur tour vous présenteront d’autres personnes, et vous verrez, que sans même chercher, et quand vous vous y attendrez le moins, vous tomberez sur quelqu’un qui est vraiment fait pour vous. Mais pour cela, vous devez être à 100% consciente que vous et votre ex, n’étiez pas faits l’un pour l’autre !
« 38 conseils d’une experte en sexe pour rendre un homme fou de plaisir » … Une coach en sexualité trahit ce que les hommes attendent secrètement de leur compagne pendant le sexe. Peu d’hommes oseront vous le dire par peur de vous vexer. J’ai mis ces 38 conseils dans un rapport PDF que vous pouvez Télécharger Gratuitement en cliquant ici.
Pour voir tous les Ebooks Gratuits Cliquez ici >>>
Le problème est certainement que pour le moment, vous résistez encore à l’accepter. Mais vous devez comprendre que lorsque deux personnes sont faites l’une pour l’autre, elles ne vivent généralement pas le genre de problèmes dont nous avons déjà parlé et qui vous ont conduit à la rupture (infidélité, manque de respect, possessivité, jalousie excessive, violence, etc …)
Vous devez aussi comprendre que le couple parfait, c’est comme le prince charmant, cela n’a jamais existé et n’existera sans doute jamais ! Un couple qui fonctionne est tout simplement composé de deux personnes prêtes à s’accepter avec les qualités et les défauts de chacun, qui se soutiennent, qui sont complices, bref, qui savent se rendre heureuses mutuellement. C’est tout.
Un dernier détail : de se disputer de temps en temps est normal et même utile pour l’équilibre du couple.
Mais dites-vous bien que vous ne trouverez jamais l’âme sœur tant que votre esprit sera hanté par les sentiments et des pensées négatives qui vous ancrent dans votre passé !
6. Pour oublier votre ex, rappelez-vous comme il était vraiment
Parfois il est normal de vous laisser envahir par les souvenirs de votre ex car il est fréquent qu’après une rupture il vous manque tellement que vous risquez d’oublier à quel point il vous faisait du mal.
Alors à chaque fois que cela arrivera, vous devrez vous forcer à vous rappeler uniquement les mauvais moments. Rappelez-vous vos pleurs, vos disputes, ses mensonges, son égoïsme, ses manipulations, etc … Remémorez-vous toutes les choses négatives et le mal qu’il vous a fait. Cela vous aidera beaucoup, croyez-en mon expérience.
Soyez surtout attentive à ne pas valoriser ses côtés positifs et à minimiser les points négatifs. Ne lui trouvez ni justifications ni excuses pour ses comportements irrespectueux. Vous devez être clairement consciente qu’il n’y a pas de place pour le manque de respect dans un couple. Les actes irrespectueux sont toujours de notre pleine responsabilité et de personne d’autre …
Pour résumer, vous devez être objective, voir la personne et la relation telle qu’elle était réellement et rester très consciente des vraies raisons qui vous ont conduit jusqu’à la rupture.
7. Vous devez avoir la volonté de l’oublier !
Surmonter une rupture exige une forte volonté de votre part. Rappelez-vous que chaque fin volontaire ou non, nécessite généralement un processus de deuil. Et cela, pour des raisons d’habitudes et de nostalgie, est parfaitement normal, surtout dans le cadre d’une relation amoureuse. Mais c’est à vous de décider si cette douleur ne durera que quelques semaines … ou quelques années !
Il est très important de déterminer exactement pourquoi votre relation a échoué, et ainsi profiter de cette expérience pour aller de l’avant plutôt que de vous auto-blâmer ou encore d’adopter une position de victime. Ainsi vous serez prête quand vous rencontrerez le véritable homme de votre vie.
Si vous vous efforcez de suivre ces 7 conseils vous verrez que vous oublierez beaucoup plus vite votre ancienne relation et que votre ex ne sera pas plus qu’un souvenir occasionnel.
Conclusion
Voila, je voudrais terminer ce sujet en disant que dans la plupart des cas, si les problèmes étaient trop nombreux c’est que cette personne n’était vraiment pas faite pour vous, la relation se termine définitivement et c’est mieux comme ça. Mais cependant il peut y avoir des cas particuliers dans lesquels vous pouvez envisager de revenir avec votre ex-partenaire.
Et ce notamment si le motif de la rupture est différent de ceux évoqués dans la première partie de cet article. A ce moment, je vous conseille de bien analyser la situation afin de déterminer si ça vaut vraiment la peine d’essayer de poursuivre cette relation ou de définitivement oublier votre ex. Car si cette personne est vraiment faite pour vous, vous avez de grandes chances de vous retrouver et ainsi former un couple dans lequel tous deux trouveront l’épanouissement.
Mais avant de prendre cette décision, vous devrez être totalement honnête avec vous-même et bien prendre conscience que votre ex-conjoint doit non seulement être une personne de valeur, mais qu’il doit aussi avoir les capacités, les qualités et la volonté de réaliser avec vous le travail pour vous rendre mutuellement heureux.
Si toutes ces conditions sont remplies, je vous recommande de lire ce guide : Comment sauver son couple en 60 jours. Il a été écrit par Antoinette Boileau, thérapeute de couple et conseillère conjugale. Il vous guidera pas à pas tout au long du chemin pour retrouver l’amour de votre vie:
Mais si ces conditions ne sont pas 100% remplies, il est préférable de ne pas le lire et donc envisager sérieusement de prendre la courageuse décision, à savoir, d’oublier votre ex.
J’espère que ces quelques lignes vous auront apporté des réponses sur «Comment oublier son ex»